«Real Colonel» est une variété qui plaira sûrement aux amateurs de concombres hybrides de taille moyenne, d'autant plus qu'elle ne nécessite pas une attention particulière dans le processus de croissance. Cette variété est idéale pour la culture en sol clos et pour la plantation sur les plates-bandes. Pour que les semis apportent une bonne récolte à l'avenir, il convient de considérer les exigences pour le processus de plantation lui-même et les soins supplémentaires à apporter aux semis, qui seront discutés plus tard.
Historique de sélection et description des variétés
"The true colonel" est une variété hybride parthénocarpique, caractérisée par une maturation précoce. Il est entré au registre national des plantes de la Fédération de Russie en 2004 après avoir été radié par les spécialistes de la société de sélection et de culture de semences «Manual». Ces concombres sont recommandés pour la culture sous abris sous film ou en verre, ainsi qu'en pleine terre, où ils peuvent être plantés sous forme de semis ou semés avec des graines.
Ce colonel convient à la culture dans les régions du Nord, du Centre, de la Moyenne Volga et du Caucase, où, avec des soins appropriés, il produira de bonnes récoltes régulières.
Galerie de photos
L'une des caractéristiques distinctives de l'hybride est sa fructification active, même jusqu'aux gelées, et avec des pots appropriés, les concombres poussent très bien même sur le balcon. Les fruits de la variété sont courbés Zelentsy plus gros qu'une forme cylindrique avec des pointes blanches et une pubescence dense. La fine pellicule de couleur vert foncé est recouverte de tubercules peu fréquents et assez gros. La masse de chaque concombre est de 100–120 g avec une longueur de 11–15 cm et un diamètre de 3–4,5 cm. La chair est juteuse et croustillante. Les fruits sont parfaits pour une utilisation fraîche, bien qu'ils soient souvent utilisés pour le décapage.
Tu sais L'écorce de concombre est une excellente source de fibres et de bêta-carotène, ce qui est important pour le système digestif, ce qui contribue également à améliorer la fonction immunitaire du corps humain, l'état des organes de la vision et de la peau.
Avantages et inconvénients
Chaque forme de plante hybride a ses propres avantages, car les créateurs n'essaient pas en vain d'améliorer les caractéristiques variétales originales de la culture sélectionnée. Grâce au travail des éleveurs, les concombres «Real Colonel» ont une liste impressionnante d'avantages, pour lesquels les jardiniers sont appréciés.
- Tout d'abord, ils comprennent les caractéristiques suivantes:
- haute résistance aux affections courantes du concombre;
- mûrissement amical des verts;
- tissage faible, ce qui vous permet de conserver la surface du jardin et de planter des plants aussi épais que possible;
- la possibilité d'une utilisation universelle des fruits - ils conviennent à la fois à la consommation fraîche et à la préparation de la conservation;
- absence de goût amer, même chez les spécimens vieillissants;
- la capacité de porter ses fruits jusqu'aux gelées.
- Quant aux lacunes, de ce côté les concombres "Real Colonel" se caractérisent par les caractéristiques suivantes:
- la possibilité de formation de vides avec de brusques changements de température;
- faible pourcentage de germination des graines (pas plus de 60%);
- une probabilité accrue de formation de fleurs vides avec des conditions de croissance changeantes.
Les inconvénients de la culture de la variété «Real Colonel» sont en fait moindres que les côtés positifs, ce qui signifie que pour cette raison, cela vaut la peine d'y prêter attention.
Temps d'atterrissage optimaux
Le moment exact de la plantation des concombres de la variété décrite dépend de la méthode de culture des plantes: utilisation de semis ou semis direct de semences dans le sol. Dans ce dernier cas, le moment idéal sera celui où il n'y a plus de probabilité de retour des gelées, et ce temps tombe généralement début mai. Pour les semis, les variétés de concombre sont semées en standard - fin février ou début mars.
Planter et cultiver des concombres
Les vrais concombres Colonel peuvent être cultivés de deux manières principales: en plantant des semis et en semant des graines directement dans un sol ouvert. Chacune des options fournit ses propres caractéristiques de la procédure, nous vous suggérons donc de les comprendre plus en détail.
Méthode de semis
Le sol pour semer les graines de concombre doit être suffisamment fertile, meuble et nécessairement avec un faible niveau d'acidité. Si la composition du sol sélectionnée est caractérisée par une quantité réduite d'azote, il sera utile d'ajouter un peu de chaux au sol.
Les mélanges organiques et inorganiques peuvent être utilisés pour augmenter la fertilité, mais l'essentiel ici n'est pas de perturber l'équilibre global des nutriments dans le substrat. La solution d'engrais idéale dans ce cas serait le superphosphate (10 g), le soufre de potassium (10 g), le sulfate de cuivre (0,2 g), le zinc et le manganèse (0,2 g chacun), qui doivent d'abord être dilués dans une proportion de 0,5 g mélange nutritif pour 1 litre d'eau.Une bonne alternative serait un mélange de nitrate d'ammonium (7 g), de superphosphate (15 g) et de sulfate de potassium (8 g), dilué dans 10 litres d'eau. Si la terre ne s'est pas fertilisée lors de la plantation, ces mêmes substances peuvent être utilisées avec plus de soin, en combinant l'engrais avec l'arrosage des plants cultivés.
Quant à la préparation du matériel de plantation lui-même, avant de semer, il doit être trempé dans de l'eau salée et ne sélectionner que les graines qui ont coulé au fond. La graine pop-up n'est plus adaptée à une utilisation future. Les échantillons sélectionnés doivent être enveloppés dans un chiffon humide et laissés dans une pièce chaude mais humide pendant 2-3 jours, en humidifiant périodiquement le matériau. Une fois qu'ils poussent un peu, ils peuvent être semés dans une boîte à semis. Il est conseillé d'approfondir les graines dans le substrat pas plus de 1 cm, en laissant environ 5 cm d'espace libre entre les graines adjacentes, et si par conséquent la plantation est très épaisse, elle peut être éclaircie à tout moment.
Pour accélérer le temps d'émergence des plants, la boîte avec les plants doit être recouverte d'un film ou d'un verre transparent. Tout au long du développement des plantes, elles doivent être régulièrement ventilées, retirer temporairement l'abri, et pulvérisées du pistolet, humidifiant le sol.
Important! Les semis qui sont apparus sur un site de croissance constant ne sont plantés qu'après l'apparition de vraies feuilles sur eux, c'est-à-dire environ 20 à 25 jours après le semis. À ce stade, la température extérieure doit être assez élevée, sans risque de retour des gelées.
De façon imprudente
Le moment venu, les graines cultivées devront être transplantées sur le site, en choisissant des endroits bien éclairés. Avec un éclairage insuffisant, les fruits qui apparaissent se cachent dans le feuillage vert et ne poussent pas à la taille souhaitée. Dans ce cas, la lumière du soleil doit nécessairement être diffusée, pour laquelle le maïs est souvent planté entre les rangées de concombres. La distance entre les débarquements voisins ne doit pas être inférieure à 50 cm, sinon, en raison de la forte densité, les fruits ne pourront pas obtenir la quantité de lumière et de chaleur dont ils ont besoin.Il convient de prêter attention à la proximité de la présence d'eaux souterraines, car une humidité excessive dans la zone peut également entraîner des conséquences indésirables: par exemple, la décomposition du système racinaire ou la détérioration des propriétés gustatives des concombres.
Le processus de semis du matériel de plantation dans une zone ouverte implique d'effectuer les mêmes actions que lors de la plantation de concombres sur les semis, sauf que la profondeur de placement des graines doit être un peu plus - environ 2-3 cm.
En cas d'atterrissage précoce (par exemple, début mai, voire plus fin avril), il est préférable d'étirer une couverture de film sur les débarquements, surtout si votre région connaît des cas fréquents de gelées de retour à cette période de l'année.
Soins du concombre après la plantation
Après avoir transplanté des plants dans un lieu de croissance permanent, il a besoin de soins appropriés et opportuns: arrosage régulier, formation de buissons de concombre, pansement supérieur et prévention des maladies et des ravageurs. Chacun de ces processus a ses propres caractéristiques spécifiques qui dépendent directement de la variété végétale sélectionnée.
Formation de brousse
Étant donné que les fouets des concombres «Real Colonel» ne se distinguent pas par une augmentation du taux de croissance, la formation d'un buisson n'est pas une priorité lors de la culture de ce légume. Presque tout ce qui mérite d'être étudié est la formation de processus supplémentaires, qui doivent être éliminés par les sécateurs lors de la maturation des fruits, mais il est préférable de ne pas toucher la tige principale et les pousses latérales afin de ne pas blesser les ovaires du buisson.
Vidéo: Former des concombres pour augmenter les récoltes
Dans des conditions de serre, les concombres sont cultivés principalement verticalement - les cils sont attachés à des supports établis. Sans eux, la récolte sera moins abondante et il n'est pas si pratique de la récolter: l'utilisation de treillis vous permet d'obtenir les mêmes fruits de différents côtés de la plante.
La structure de support doit être aussi solide et stable que possible afin que ni le vent ni la pluie ne puissent la déplacer. Des structures mal fixées peuvent endommager les plantes, déchirant parfois les buissons avec la racine. Une bonne option de support est les rails en métal ou en bois, au sommet desquels un filet en treillis est tendu, attaché à eux avec des cordes. En hauteur, un tel support peut atteindre 2 mètres.
Important! Il est conseillé de fertiliser le sol sous le treillis avec de l'humus et du spud à mesure que les concombres poussent, et dès que les buissons atteignent 30 cm, ils doivent être taillés.
Fertilisation et arrosage
Fertiliser les concombres de la variété décrite n'est nécessaire que lorsque la température de l'air dépasse la marque de + 20 ° C. Au début de la saison de croissance, les composés azotés qui contribuent à la croissance de la masse verte seront la solution optimale au problème des nutriments. Lors de la formation des ovaires, le sol est alimenté en composés phosphatés et avec le développement des fruits, il est utile de combiner des substances azotées et potassiques.Convient pour le rôle de pansement supérieur et d'infusions auto-préparées de cendres, molène, levure, cosse d'oignon, sérum avec de l'iode. Les matières organiques doivent être élevées dans l'eau, en respectant une proportion de 1:10 (principalement en ce qui concerne le fumier). Si le sol était déjà fertilisé à l'automne de l'année précédente, au printemps, vous ne pouvez pas nourrir la zone sous les concombres afin de ne pas saturer le sol en nutriments.
Quant à l'irrigation de la variété «Real Colonel», sa fréquence dépend du lieu de culture des concombres et du régime de température. Par exemple, dans une serre, il suffit d'humidifier le sol sous les plantes une fois par semaine, en utilisant des systèmes d'irrigation goutte à goutte pour pulvériser le liquide.Dans le jardin, les concombres sont arrosés en fonction de la quantité et de la fréquence des précipitations. En période de sécheresse, les plantes devront être arrosées quotidiennement, en évitant la fissuration de la terre. En effectuant cette procédure, assurez-vous que le liquide d'irrigation ne tombe pas sur les plaques foliaires, car cela peut déclencher le développement de champignons.
Important! Pour l'arrosage des concombres, il est conseillé de n'utiliser que de l'eau protégée au soleil, en ajoutant du liquide soit le matin (avant augmentation de l'activité solaire), soit même le soir, lorsque le soleil ne brûle pas les feuilles de la culture.
Entretien du sol
Les principales mesures d'entretien du sol sont effectuées peu de temps après le prochain mouillage du substrat, ce qui permet d'éviter la formation de croûtes sur le sol. Ainsi, le relâchement contribue à améliorer les échanges d'air entre le système racinaire des plantes et l'environnement.
L'élimination des mauvaises herbes nettoie les plantations et facilite la pénétration de plus de lumière dans les profondeurs des plantations, tandis que le paillage avec de la paille entre les rangs économise une quantité suffisante d'humidité dans le sol et protège le système racinaire des concombres des changements brusques de température.Chacune de ces procédures est effectuée environ 1 fois par semaine ou selon les besoins: lorsque les mauvaises herbes atteignent 10–20 cm ou plus et que la surface du sol commence à sécher plus que d'habitude.
Prévention des maladies
Lors de la pulvérisation de plantes, il n'est pas nécessaire de recourir à des formulations fongicides spéciales (par exemple, «Previkuru» ou «Fitosporine»), car d'autres substances, par exemple le sulfate de cuivre et la solution de cendres, ont des propriétés préventives non moins utiles.
Compte tenu de la maturation précoce de la récolte de concombres de la variété décrite, il est préférable de ne pas pulvériser les plantes avec des produits chimiques puissants, afin de ne pas violer la qualité des fruits. Les remèdes populaires pour la prévention des maladies seront plus sûrs pour la santé, d'autant plus qu'ils peuvent être préparés indépendamment:
- À partir de oïdium les plantes peuvent être pulvérisées avec un mélange d'iode (25 gouttes), de lait (1 l) et de savon (1 cuillère), dilué dans un seau d'eau. La solution résultante est traitée avec des feuilles de concombre à l'aide d'un flacon pulvérisateur pour plus de commodité.
- Empêcher le développement de seessaim de pourriture des solutions à base de soude vous aideront: dans un litre d'eau, vous pouvez diluer 2-3 cuillères à café. De plus, vous pouvez y tremper et planter du matériel de plantation, désinfectant ainsi les graines de concombres.
- Risque d'infection des buissons bactériose peut être réduit avec un comprimé de Trichopolum dissous dans 1 litre d'eau.
Tu sais Le tétranyque peut survivre même dans les conditions climatiques les plus sévères, tombant dans un état de diapause en hiver. Tous les processus vitaux au cours de cette période sont considérablement ralentis et les insectes ne bougent pratiquement pas, consommant 5,2 fois moins d'oxygène et ils n'ont pas du tout besoin de nourriture.
Caractéristiques de récolte et de stockage
La première récolte de «Real Colonel» peut être récoltée 40–45 jours après l'apparition des premiers semis. En règle générale, la maturation des fruits est uniforme, ce qui est très précieux pour les agriculteurs qui les cultivent pour la vente. Dans des conditions de croissance standard, au moins 13 kg de fruits jusqu'à 15 cm de long peuvent être récoltés dans 1 m² de plantations de concombres. Afin de ne pas endommager la tige de la récolte, il est préférable de ne pas cueillir, mais de couper, en effectuant la procédure principalement le matin.
Zelentsy peut être collecté à la fois dans des boîtes en bois et dans d'autres conteneurs, l'essentiel est qu'ils restent secs et non moisis. Il est préférable de conserver les légumes en vrac au sous-sol ou au réfrigérateur, ce qui assurera une filtration suffisante. Il est également souhaitable de maintenir un faible taux d'humidité stable afin que les concombres ne perdent pas leurs qualités aussi longtemps que possible. Lors de la culture de légumes pour la conservation, ils doivent être traités immédiatement après la récolte, afin qu'ils conservent leur élasticité et leur croquant.
En général, la variété «Real Colonel» peut être qualifiée de bonne variété hybride, surtout si l'on considère la possibilité de cultiver des légumes dans diverses conditions et zones climatiques. Pour obtenir une bonne récolte, il vous suffit de respecter les conditions et les exigences de la technologie agricole et, en récompense de vos efforts, vous obtiendrez sûrement une récolte de verdure savoureuse et abondante.