Les pommes de terre sont appelées second pain et les besoins en cultivars sont assez élevés. L'une des variétés est très populaire chez les résidents d'été et chez les agriculteurs. Il s'agit de Scarlet.
Description et caractéristiques de la variété
Le nom correct et complet de la variété est Red Scarlet. La pomme de terre a été obtenue grâce aux efforts des éleveurs néerlandais; elle a été largement distribuée, en particulier sous nos latitudes, au début des années 2000.
La variété de table à maturation précoce mûrit 75 jours après la plantation. Un buisson bas est formé de pousses dressées d'épaisseur moyenne, sur lesquelles le feuillage de taille moyenne est également formé par une masse verte dense.
Pendant la floraison, une variété pure forme des fleurs rouges ou violettes. Aussi vite que les sommets, Scarlet cultive des tubercules. Le poids d'un tubercule varie de 70 g à 150 g.
Le préfixe "rouge", c'est-à-dire rouge dans la traduction de l'anglais, a reçu des pommes de terre en raison de la couleur de la pelure. Un fruit rouge-rose ou rose de forme ovale arrondie a des yeux peu profonds. La variété porte bien ses fruits: en moyenne 500 kg / ha, la surface plane de la pomme de terre conserve longtemps sa présentation.
Chair jaune de structure homogène, à grains fins. Une caractéristique distinctive est qu'il ne s'assombrit pas à la coupe. La teneur élevée en amidon ne permet pas de cuire les pommes de terre pendant la cuisson ou la friture. Le goût est modérément sucré.
Tu sais La vodka populaire de Karlsson en Suède est faite de pommes de terre et porte le nom du créateur de la boisson forte tout aussi populaire Absolute.
La supériorité et les inconvénients de la variété de pomme de terre
Le principal avantage de la variété est considéré comme la résistance à l'un des ravageurs les plus dangereux des cultures solanacées - le nématode doré.
- Autres avantages:
- maturation précoce;
- résistance à la sécheresse (à court terme);
- productivité élevée;
- immunité contre les principaux virus et le mildiou;
- caractéristiques gustatives;
- longue durée de conservation;
- transportabilité.
Parmi les défauts de la variété, il existe une demande de sols et de conditions météorologiques. Red Scarlet est également résistant à la chaleur et au gel.
Les pommes de terre se distinguent par un grand nombre de nutriments dans la composition.
Les fruits contiennent:
Découvrez aussi
a) minéraux:
- fer
- calcium
- potassium
- magnésium
- le phosphore;
b) vitamines:
- B9 - acide folique;
- E est le tocophérol;
- PP - acide nicotinique;
c) acides organiques:
- pomme
- oxalique;
- citron.
Grâce à cette composition, une utilisation régulière du produit aidera à normaliser le fonctionnement des systèmes cardiovasculaire et digestif. Améliorez l'équilibre eau-sel dans le corps et accélérez les processus métaboliques.
Un plat de pommes de terre au four aide à restaurer la muqueuse avec un ulcère à l'estomac et un ulcère duodénal. Les lotions qui guérissent les plaies sont fabriquées à partir de jus de pomme de terre et également prises par voie orale pour soulager les migraines. Le jus aide à la constipation et à la fatigue chronique.
Planter et cultiver Scarlet
La plantation d'une variété thermophile s'effectue lorsque la terre se réchauffe à au moins + 10 ° C (avril, mai). Dans ce cas, il y a un excellent enracinement et une germination amicale des cultures.
Préparation et sélection du matériel de plantation
Sans votre propre matériel de semence, vous pouvez l'acheter dans des magasins spécialisés. Pour vérifier la pureté de la variété, il faut attendre la floraison: l'apparition de fleurs blanches sera un signal de sur-tri. Ces buissons sont mieux marqués pour vous-même pour la prochaine plantation.
Les graines auto-préparées doivent être calibrées: la taille optimale des graines est de 4–5 cm de diamètre. Ensuite, les graines sont séchées pendant environ 10 jours, période pendant laquelle les tubercules sont verdis. Les tubercules sont stockés dans une cave sèche jusqu'au printemps. 45 jours avant la plantation, les graines sont retirées du magasin, lavées, jetées endommagées. La préparation de la plantation implique la désinfection et la germination.
Étapes de la procédure:
- Les tubercules sont marinés dans une solution d'acide borique à 10 g / 1 l d'eau.
- Après séchage du matériau, il est chauffé pendant 3-4 jours à une température de + 18 ... + 20 ° C.
- Puis placé pendant 30–35 jours pour la germination à la lumière à température ambiante. S'il n'y a pas assez de soleil, utilisez des lampes.
- La prochaine étape est la germination humide. Les tubercules sont disposés dans des boîtes et recouverts de sciure humide.
- La sciure de bois hydrate en plaçant dans une solution d'eau et d'engrais. Le médicament "Baikal-M" est dilué dans une proportion de 10 ml / 10 l d'eau. La sciure doit être essorée, puis répartie uniformément sur les tubercules.
- Les boîtes sont placées dans un régime de température non inférieur à + 12 ° С.
- La couche de couverture est régulièrement humidifiée par pulvérisation.
- Après 4 à 5 jours, des germes viables apparaissent et les tubercules sont prêts à être plantés.
Important! La combinaison de deux méthodes de germination - humide et à la lumière donnera un résultat de germination à 100%.
Préparation du sol pour la plantation
Pour l'atterrissage, il est recommandé de choisir un emplacement sur une colline, bien éclairé et chauffé par le soleil. Pour faire pousser une culture, un sol meuble avec un indice d'acidité de 5,5–7 pH est nécessaire. À l'automne, la terre est creusée jusqu'à la profondeur de la baïonnette, éliminant les mauvaises herbes et fertilisant.
Pour saturer le sol, utilisez pour chaque m²:
- fumier pourri - 7 kg;
- superphosphate - 40 g;
- sulfate de potassium - 15 g.
Variétés de technologie de plantation
Avant la plantation, le site est à nouveau creusé dans une demi-pelle à baïonnette et nivelé avec un râteau.
Schéma d'atterrissage:
- Le site est divisé en rangées, laissant une distance de 120 cm entre elles.
- Les trous sont creusés à une distance de 60 cm les uns des autres, avec une profondeur de 7-10 cm.
- Dans chaque trou, mettez 50 g de cendre de bois.
- Les graines sont déposées les yeux vers le haut et saupoudrées de terre.
Caractéristiques des soins après la plantation
Le premier arrosage est effectué après la levée. Arrosé sous la racine avec de l'eau protégée au soleil pour 3-4 litres par buisson. Avant la floraison, l'arrosage est effectué une fois tous les 7 jours. Lorsque des pédoncules apparaissent, la quantité d'eau ainsi que la fréquence d'irrigation augmentent: 8 à 10 l sous la brousse, deux fois par semaine.
À la fin de la floraison, les tubercules commencent à se développer activement, de sorte que la norme de l'eau double. Dès que les sommets montrent des signes de flétrissement, le taux est réduit à 3 l, la fréquence - jusqu'à une fois tous les 10 jours.Important! Pour hydrater le sol uniformément, une partie de l'eau est divisée. La moitié est versée et attendez qu'elle soit absorbée, puis le reste est versé.
Après chaque irrigation, le sol est ameubli afin qu'aucune croûte ne se forme à la surface, empêchant l'accès de l'oxygène aux tubercules. En même temps, les mauvaises herbes sont supprimées. Lors de l'apparition des premiers semis, le premier fraisage est effectué, tombant presque endormi. Avant la floraison, la procédure est effectuée 2 fois de plus avec un intervalle de 7 à 10 jours. Pendant la floraison, la manipulation n'est pas effectuée, pendant cette période, le sommet des feuilles a développé un feuillage dense. Le taillage peut endommager la brousse ou augmenter le risque d'infection fongique.
Le premier pansement supérieur est effectué 2 semaines après la levée.
Appliquer la méthode foliaire avec une solution:
- carbamide - 100 g;
- monophosphate de potassium - 150 g;
- acide borique - 5 g.
Pendant le bourgeonnement, un deuxième pansement supérieur est effectué:
- nitrate d'ammonium - 2 g;
- chlorure de potassium - 2 g;
- superphosphate - 20 g.
Maladies et ravageurs caractéristiques
La variété est résistante aux principales maladies de la pomme de terre, augmente ses propriétés protectrices en traitant les graines avec de l'acide borique. Pour une protection à différents stades de développement, la culture est traitée avec la préparation "Thanos" par pulvérisation de 4 g / 10 l d'eau. Au total, 4 procédures peuvent être effectuées. Le médicament est efficace contre le mildiou, l'alternariose et la gale.
La pomme de terre peut attaquer le coléoptère et l'ours du Colorado. Pour éviter l'apparition d'un coléoptère, vous pouvez utiliser des plantations dans les allées des plantes répulsives:
- tanaisie;
- calendula
- absinthe.
Tu sais Des scientifiques israéliens de l'Université hébraïque de Jérusalem à la recherche d'électricité bon marché l'ont reçue d'une batterie à base de pommes de terre bouillies.
Dates de récolte et caractéristiques de stockage
Pour manger, les pommes de terre sont déterrées fin août, la récolte des semences se fait en début de mois. 10-12 jours avant la récolte, les sommets sont coupés, ce qui contribue à renforcer la peau et à mûrir rapidement.
Après la récolte, les pommes de terre doivent être séchées pour que le sol restant sur les tubercules s'effrite. La meilleure option pour le séchage est sous un auvent pendant 2-3 jours. Les légumes sont périodiquement retournés pour sécher uniformément.
Après séchage, la récolte est mise en quarantaine pendant environ 2-3 semaines à une température de + 14 ... + 16 ° C. Pendant ce temps, des maladies possibles apparaîtront. Les tubercules sains sont stockés dans une cave sèche sur une couverture de sable en vrac ou dans des boîtes.
Les avis sur la variété sont pour la plupart positifs: ils notent un goût agréable, une résistance à la sécheresse et aux maladies. Les pommes de terre ne nécessitent pas beaucoup d'attention et le rendement est constamment élevé.