L'oignon-batun est une culture maraîchère courante qui, en raison de sa simplicité, de sa croissance rapide et d'un goût plus délicat des légumes verts que les oignons navets, est devenue la préférée des jardiniers. Cet article contient des informations sur la description et les nuances de la technologie agricole utiles aux plantes épicées et tranchantes.
Caractéristiques de l'usine
Baton à l'oignon, ou duodénum, Vali, Tatar - une plante appartenant à la famille des lys. En apparence, sur les lits, il ne diffère pratiquement pas des oignons, des oignons "ordinaires". À l'origine, vous pouvez retracer les origines japonaise, chinoise, ainsi qu'initialement répandue en Sibérie et dans l'Oural.
Fonction oignon:
- Une caractéristique distinctive est les larges feuilles creuses charnues à l'intérieur, atteignant une hauteur allant jusqu'à 1 m, et dans des conditions de croissance favorables - encore plus.
- Le bulbe n'est pas développé et est un petit épaississement, il est donc appelé faux, et la culture de l'oignon elle-même est cultivée exclusivement pour la plume verte.
- L'inflorescence tatare est un grand nombre de petites fleurs recueillies dans une boule parapluie.
- La plante est sans prétention d'entretien, résistante à la sécheresse et au gel, ce qui vous permet d'obtenir des pousses de vitamines au début du printemps lorsque la neige recouvre la crête. Il a une riche composition en vitamines et minéraux, ce qui est important lors de l'utilisation d'un légume au début du printemps. Et la teneur en acide ascorbique dans les tiges de la tige est deux fois plus élevée que dans les verts.
Tu sais Les oignons régulent parfaitement le métabolisme des lipides dans le corps (il a tendance à «brûler» les graisses). Par conséquent, il existe un régime dans lequel la soupe à l'oignon est utilisée comme composant principal.
Types d'oignon
L'oignon dans la classification botanique fait référence aux plantes vivaces. Cependant, il peut être utilisé comme plante annuelle, c'est-à-dire en atteignant la maturité commerciale, la plante est complètement (avec le système racinaire) extraite du sol.
Un an
Avec cette méthode de culture du tatar après la récolte, il a l'aspect le plus attrayant, une période de stockage prolongée, la masse verte a une structure délicate et non fibreuse, avec une teneur élevée en nutriments.
Lors de la croissance d'une plante annuelle, le semis en pleine terre a lieu soit au début du printemps (la récolte a lieu pendant les mois d'été) ou en été (au mois de juillet). Dans ce dernier cas, le légume est récolté à l'automne ou au printemps suivant.
Important! Lorsqu'il devient nécessaire de planter des graines «en hiver», le sol doit être froid, mais pas gelé. Sinon, la germination se produira et les pousses tendres mourront.
Les plantes sont déterrées avec du pseudobulbe, qui peut être mangé.
Vivace
Les jardiniers, en règle générale, cultivent cette variété d'oignons sur une base pluriannuelle, car elle peut pousser en un seul endroit jusqu'à sept ans, bien que les agronomes conseillent une période ne dépassant pas 4 ans. Avec cette méthode de culture, les semis devraient être de mai à juillet. Le semis d'été d'oignons vous permettra d'éviter les tirs, contrairement au printemps, qui se caractérise par une formation abondante de pédoncules. Cet inconvénient est compensé par le fait que la première récolte est garantie par année de semis.
Parfois, vous pouvez trouver des informations sur la plantation à court terme, afin d'obtenir une végétation particulièrement précoce. À de telles dates de semis, il est recommandé de couvrir les crêtes avec des branches d'épinettes de conifères pour éviter le gel avec une couverture de neige insuffisante.
Caractéristiques de la plantation d'oignons
Arrêtons-nous sur les nuances de la plantation d'oignons gallois:
- La variété n'est pas exigeante sur les conditions de température, vous pouvez donc planter dans des endroits à mi-ombre, mais "capricieux" par rapport à la composition du sol. Pour la pleine croissance et l'augmentation de la masse verte juteuse, la terre doit être fertile, constamment humidifiée avec un niveau d'acidité neutre. Sur les sols tourbeux et sableux, les oignons poussent rapidement. Il sera correct de choisir des sols limoneux ou limono-sableux pour planter une tige. La stagnation de l'eau ne doit pas être autorisée.
- Avant de planter des oignons, la zone semée est nourrie d'humus (compost) et d'engrais minéral complexe.
- Les cultures précurseurs sur le site de croissance potentielle sont les légumineuses, les tomates, le chou et divers types d'engrais verts. Après les concombres, les carottes, l'ail et d'autres variétés d'oignons, il n'est pas souhaitable de semer des oignons de couette.
Tu sais Malheureusement, pendant le traitement thermique, non seulement le goût amer disparaît, mais aussi bon nombre des propriétés bénéfiques des oignons, et une personne ne reçoit qu'une petite fraction de vitamines et de minéraux.
Automne
Une période d'automne appropriée pour planter un batun est octobre-novembre. Dans la crête préparée, des rainures de 2-3 cm de profondeur sont faites, dans lesquelles les graines d'oignon sont densément disposées. La distance entre les rangs doit être laissée à environ 20 cm, puis la procédure de paillage de la crête avec de la tourbe pour l'hiver est effectuée.
Au début du printemps, la plantation est recouverte d'un film pour accélérer la germination des graines, après quoi les plants sont éclaircis.
Découvrez les caractéristiques de la culture d'autres types et variétés d'oignons:
Au printemps
Au printemps, de mars à avril, les graines d'oignon sont également semées - la principale méthode de propagation des plantes, mais la méthode la plus fiable est la méthode des semis, dans laquelle les semis cultivés dans des conditions ambiantes sont transférés en pleine terre vers la mi-juin. Dans la même période, il est possible de multiplier une plante vivace et puissante en divisant le buisson et en plantant les plantes résultantes dans un sol préparé, qu'elles creusent soigneusement et divisent le système racinaire avec la méthode la plus douce. Avant le débarquement suivant, les racines sont légèrement raccourcies.
Vidéo: Semis de printemps d'oignons de printemps
Entretien des plantes
Le bâton à l'oignon est sans prétention en laissant:
- Ameublissez le sol autour des semis, surtout la première année après la plantation, il est souvent nécessaire, après la pluie ou un arrosage abondant. Simultanément à la procédure de culture, les mauvaises herbes sont éliminées, ce qui provoque la stagnation de l'eau dans le sol, ce qui entraîne des maladies et la décomposition de la partie souterraine de la plante.
- Arrosage régulier, dans laquelle la crête est humidifiée à 20 cm de profondeur, permettra aux plantes de développer des plumes juteuses et brillantes. Par conséquent, dans une période chaude et sèche, l'arrosage est effectué tous les deux jours, sous la racine de la plante, avec de l'eau froide. Avec des précipitations régulières, la fréquence diminue.
- L'alimentation doit être effectuée avec soin, puisque la plante a la capacité d'accumuler des composés de nitrate, par conséquent, les déjections de molène ou d'oiseaux contribuent une fois dans un rapport d'environ 1:15. Si le sol est fertile, l'application de cendres sous la plante suffit, ce qui est une excellente prophylaxie contre les maladies et les ravageurs.
- Avec un soin raisonnable, cette variété d'oignon est rarement exposée aux maladies et aux ravageurs.. Cependant, lors de la détection d'une mouche de l'oignon, d'un silex et d'un charançon, un traitement doit être effectué avec Karbofos et Fufanon, après quoi il est impossible de manger des oignons pendant une certaine période de temps. Les maladies fongiques (péronosporose, mildiou) nécessitent un traitement au sulfate de cuivre ou «HOM», qui est effectué trois fois en dix ans. Ils recommandent d'utiliser des remèdes populaires pour la protection et la prophylaxie, car ils ne sont pas toxiques. Pour traiter le stylo, une solution de poudre de moutarde est utilisée, qui repousse parfaitement les flammes, une solution saline forte comme un liquide de pulvérisation aidera dans la lutte contre les mouches de l'oignon. Les cendres et la poussière de tabac sont également efficaces pour combattre les insectes nuisibles.
Important! Après le paillage du sol avec de la tourbe, la fréquence de l'ameublissement et du désherbage est considérablement réduite.
Récolte et stockage
Les plumes d'oignon sont coupées lorsque leur longueur est d'environ 15 cm, à partir du début du printemps. Un mois et demi avant le début des gelées stables, la coupe de verdure est arrêtée afin que le système racinaire soit préparé pour la période hivernale. La coupe est effectuée au niveau de la surface de la crête.
Vous pouvez conserver les légumes verts dans le réfrigérateur, en les plaçant préalablement dans des sacs en papier ou dans des sacs spéciaux en plastique pour aliments, qui ont une valve spéciale pour l'échange de gaz.
Le fait que l'oignon soit une plante vivace le place dans une position prioritaire pour la culture des cultures d'oignons chez les maraîchers. En observant les règles simples de soins, il ne fait aucun doute pour obtenir une récolte garantie de légumes verts du début du printemps à la fin de l'automne, en outre, sur une base continue.