Black Prince pepper - une plante vivace spectaculaire, l'une des plus récentes variétés de poivre amer d'intérieur. L'espèce est appréciée pour sa floraison, son arôme et ses fruits, semblables à de grosses perles foncées. En savoir plus sur les caractéristiques de cet hybride inhabituel, ainsi que sur les caractéristiques de sa culture dans un salon, lisez cet article.
Description et caractéristique
Le prince noir est un hybride nain, la hauteur moyenne de la plante est de 35–45 cm, atteint parfois 90 cm Le buisson est dressé, densément feuillu. Les feuilles sont brillantes, ont une couleur violette inhabituelle (noir-violet). Le buisson fleurit et porte des fruits en abondance et en abondance. Les fruits sont de couleur pourpre foncé, presque noirs. En phase de pleine maturité, les poivrons deviennent rouges.
Les fruits mûrs sont comestibles. Le poivron rouge chaud est populaire en Orient. Et dans les plats de la cuisine du Caucase, il est massivement utilisé comme assaisonnement sec. Les légumes viennent activement dans la cuisine européenne.L'utilisation du piment dans la cuisine est presque illimitée. Les fruits parfumés peuvent être utilisés crus ou séchés; à la fois entières et moulues. Des épices et des confitures maison sont préparées à partir d'elles. C'est une merveilleuse épice épicée pour la viande, le poisson, les plats aux œufs, les entrées, les salades.
La variété est recommandée pour la culture toute l'année comme plante d'intérieur sur le rebord de la fenêtre et en été sur le balcon. Le poivre n'est pas fantaisiste pour les conditions de croissance et ne causera pas de soucis inutiles lors de la plantation.
Avantages et inconvénients de la croissance
- Le poivre noir Prince a de nombreux avantages qui le rendent attrayant pour les amateurs de plantes d'intérieur végétales:
- apparence étonnante;
- fruits d'un goût particulièrement piquant et d'un arôme riche;
- fructification longue et abondante, indépendante de la saison;
- sans prétention aux conditions de croissance;
- manque de soins inutiles lors de l'atterrissage;
- les fruits mûrs peuvent être utilisés comme assaisonnement brûlant dans divers plats;
- les fruits se distinguent par une excellente conservation;
- tolère bien le transport.
Tu sais Les allégations selon lesquelles le poivre de Cayenne provoque une gastrite et un ulcère à l'estomac sont erronées. Des études ont montré qu'un légume tranchant, en revanche, tue les bactéries qui causent des ulcères.
- Les inconvénients de la culture sont insignifiants, ils comprennent:
- petits fruits;
- croissance relativement lente - les fruits mûrissent environ 3 mois après la plantation.
Plantation et culture de poivrons
Étant une plante vivace, le Prince Noir, soumis aux règles de prudence, peut vivre sur votre rebord de fenêtre pendant environ 10 ans.
Conditions d'atterrissage
Pour que les semis apparaissent le plus tôt possible, il est nécessaire de créer des conditions de serre. Le microclimat doit être humide et chaud. La température de l'air ne doit pas être inférieure à +20 ... + 25 ° С. L'humidité doit être d'au moins 60–70%.Cela prend également beaucoup de lumière. Un éclairage optimal est une lumière diffuse brillante, mais une ombre à la lumière directe du soleil. Il est conseillé d'installer des lampes fluorescentes et de les garder au-dessus des paliers pendant au moins 16 à 18 heures par jour.
Préparer les graines pour le semis
Les graines sont très petites et ont peu de vitalité, elles peuvent donc disparaître sans préparation. Désinfectez-les dans une solution de permanganate de potassium pendant 20 minutes, puis rincez à l'eau claire. Traitez les graines pures avec un stimulant de croissance, par exemple Epin.
Placer les graines dans un chiffon légèrement humide, couvrir de papier d'aluminium ou placer dans un sac en plastique, en laissant un trou. Avant la germination, conservez les graines dans un endroit chaud avec une température de +25 ... + 26 ° C. Ajoutez de l'eau au besoin.
Tu sais Pour éteindre le «feu» dans la bouche des poivrons trop chauds, vous devez boire non pas de l'eau, mais du lait, sinon l'effet sera inversé. Le yaourt naturel ou une tranche de citron aide également à neutraliser la sensation de brûlure.
Temps d'atterrissage optimaux
Les graines sont semées fin février - début mars. Avec un maintien en température constant à +20 ... + 24 ° С, les premiers semis apparaissent après une à deux semaines.
Exigences du sol
Pour un pot permanent, il est conseillé de préparer soi-même le sol nutritif. Dans le même temps, n'oubliez pas qu'un sol légèrement acide (environ 6,4 à 7 pH) convient au poivre.
Mélangez les éléments suivants:
- 4 parties d'humus de feuilles ou de compost;
- 4 parties de tourbe neutralisée;
- 2 parties de vermiculite - soutient l'état gonflé du sol et l'aide à retenir l'humidité.
Technologie d'atterrissage
Atterrir comme suit:
- Pour créer un bon drainage, versez une couche de 3 cm de gravier pur ou d'argile expansée de jardin dans le récipient sélectionné.
- Saupoudrer le mélange de terre sur le dessus. De plus, vous pouvez faire de l'humus, du compost et du sable de rivière.
- Semez les graines dispersées à une profondeur de 1-1,5 cm.
- Saupoudrez les graines sur le dessus avec une petite quantité de terre tamisée.
Soins au poivre après la plantation
Les soins standard pour les poivrons décoratifs comprennent un arrosage régulier et abondant, l'application d'engrais organiques, le fraisage, l'ameublissement peu profond du sol, ainsi que la taille et le repiquage annuel.
Arrosage et alimentation
Le Prince Noir aime un environnement humide, donc du printemps à l'automne, l'arrosage devrait être abondant. Humidifiez le sol environ 2 fois par semaine. Utilisez de l'eau tiède chaude. Avec l'arrivée de l'automne, réduisez la fréquence d'arrosage.
Important! Le séchage du sol en pot ne doit pas être autorisé, il doit toujours rester un peu humide.
Au printemps-été, fertilisez le buisson avec une composition complexe prête à l'emploi avec une fréquence de deux fois par mois. Le poivre réagit positivement aux matières organiques (cendre de bois, crottes de poulet, solution de molène).
De l'automne au printemps, réduisez l'alimentation à une fois toutes les trois semaines. Cependant, en l'absence de la bonne température et de l'éclairage supplémentaire de l'alimentation, il est préférable de ne pas effectuer. Le buisson est recommandé plusieurs fois au cours de la saison pour épousseter soigneusement avec un sol humide. Ameublissez le sol quand il sèche un peu. Ne pas desserrer profondément pour ne pas perturber le système racinaire de la plante.
Taille
Pour que le buisson ne s'étire pas excessivement, conserve une couronne luxuriante et une fructification abondante, vous devez pincer légèrement l'extrémité de chaque branche. Habituellement, cette manipulation est effectuée à la première fructification.
Le poivron tolère la taille en toute sécurité. Coupez systématiquement la moitié de la longueur de chaque pousse. Dès que des pousses latérales ou des branches apparaissent, faisant tomber la couronne, elles doivent être taillées.
Transplantation
Dès que les germes du Prince Noir dans le récipient atteignent 5 cm, plantez-les dans différents pots de fleurs. Si cela n'est pas fait, les plantes s'affaibliront et ne pourront pas porter un grand nombre de fruits. À l'avenir, le Prince noir a besoin d'une greffe annuelle. Elle devrait être réalisée en janvier.
Lors de la transplantation, les poivrons subissent beaucoup de stress, alors effectuez l'opération très soigneusement, le transbordement, en ajoutant de la terre au pot. La tâche principale de la transplantation est le renouvellement du sol. Afin de ne pas blesser le buisson délicat, essayez de remplacer partiellement le sol, sans recourir à une greffe à part entière.
Lutte contre les ravageurs et les maladies
Le Prince Noir n'est pratiquement pas affecté par les maladies et les parasites. Avec l'engorgement de la terre, la plante peut attraper le mildiou ou la pourriture des racines. Si vous trouvez des taches brunes ou noires sur les feuilles, traitez le feuillage avec une préparation de cuivre dès que possible.
Un autre symptôme que la brousse est malade est le flétrissement des limbes des feuilles. Vous pouvez économiser du poivre en l'extrayant de l'ancien mélange de sol et d'une greffe complète.
L'attaque d'un tétranyque et d'une cochenille est parfois possible. Dans le premier cas, seul le système racinaire est attaqué, il est donc presque impossible d'identifier une nuisance au stade initial. Il est assez difficile de lutter contre le tétranyque, il est donc conseillé de prévenir son apparition en désinfectant le sol avant le semis.
Un mauvais entretien avec des écarts d'humidité et de température augmente le risque de dommages à la plante par la cochenille. En cas de défaite grave par une tique ou une cochenille, des mesures d'urgence sont nécessaires. À des intervalles de 7 à 14 jours, vaporisez le buisson avec Fitoverm (une préparation à base de plantes, il est sans danger pour un usage domestique).
Important! Afin de prévenir les tétranyques, il est important de décontaminer le mélange de sol. Traitez-le avec une solution de permanganate de potassium (1-2%), après quoi un traitement supplémentaire avec une préparation biologique (Trichodermine ou Planriz) est recommandé. Si le sol a été retiré du jardin, versez-le avec une solution fongicide (par exemple, «Fitosporine»).
Recommandations pour faire grandir un prince noir
Pour résumer, nous vous suggérons de vous familiariser avec les recommandations des planteurs professionnels pour cultiver le Prince Noir dans un appartement ou une maison:
- Pour le développement normal du Black Prince, une température de l'ordre de +10 ... + 21 ° C est autorisée. Une caractéristique importante du poivre maison est qu'il a besoin de la différence entre les températures du matin et de la nuit. À cet égard, il est recommandé de porter le pot de fleurs à l'air frais à mi-ombre, surtout en été.
- L'arbuste a besoin de lumière naturelle pendant 12 heures par jour, et de l'automne au printemps, il a besoin d'un éclairage supplémentaire.
- Si vous ne prévoyez pas d'installer des lampes d'éclairage artificiel et ne vous attendez pas à ce que la brousse fleurisse en février, vous pouvez recourir à une taille radicale. Coupez les branches d'environ un tiers de la longueur et arrêtez immédiatement un arrosage abondant.
- Pour poivrer une meilleure fructification, procéder à une pollinisation artificielle. Pour ce faire, utilisez une brosse douce ou transférez simplement le pollen avec vos doigts.
- La pièce où pousse le buisson doit être aérée. Le poivre ne tolère pas l'air vicié.
- Parfois, un arbuste laisse tomber les feuilles et les fruits. Cela peut se produire en raison d'une forte baisse de température, d'humidité ou d'un manque de lumière.
- Pendant la saison estivale, au moins une fois par semaine, assurez-vous de vaporiser le feuillage avec de l'eau à température ambiante.
- En hiver, lorsque le système de chauffage par radiateur fonctionne dans l'appartement, placez des conteneurs d'eau près de l'arbuste de la maison. Cela aidera à compenser le manque d'humidité dans l'air.
Comme vous pouvez le voir, la culture du poivre Black Prince n'a rien de compliqué. Sous réserve des règles élémentaires de soins, cette plante vivace aura l'air très accrocheuse et inhabituelle sur votre rebord de fenêtre. L'arbuste saura vous plaire toute l'année avec sa jolie floraison et ses fruits rouge vif.