La racine de gingembre est largement connue comme une épice populaire qui est ajoutée à une grande variété de plats à travers le monde. Mais la plante possède également d'autres propriétés utiles qui en font un agent de guérison de diverses affections et un médicament efficace dans la lutte contre le surpoids. Considérez comment le gingembre aide à perdre du poids.
Puis-je utiliser du thé au gingembre et au miel pour perdre du poids
L'aide de gingembre pour la perte de poids est due au fait que cette épice accélère le métabolisme et atténue la sensation de faim. La quantité de nourriture prise est réduite et son traitement est accéléré. Aussi les épices ont une riche sélection de vitamines et de minéraux, nécessaire pour que le corps fonctionne normalement pendant les périodes de restriction nutritionnelle.
Le régime au gingembre peut comprendre des racines fraîches et séchées. Mais comme il fait trop chaud et qu'il s'ennuie rapidement, il est recommandé de préparer des thés et des boissons à base de gingembre. Les bienfaits ne sont pas moindres, et les recettes avec ajout de miel, cannelle et citron diversifient le goût, adoucissent l'amertume et aident à perdre du poids facilement et avec plaisir.
Important! La prise de gingembre ne remplace pas les règles générales de la perte de poids: observer un régime alimentaire, effectuer une série d'exercices physiques, etc.
De plus, la combinaison du gingembre avec du miel agit plus puissamment qu'avec l'utilisation séparée de ces produits et améliore leur capacité à accélérer le métabolisme et à éliminer l'excès de liquide de l'organisme. La riche composition en vitamines et minéraux du miel aide à renforcer le système immunitaire, a un effet antibactérien et active le métabolisme.
Propriétés utiles et nocives
La racine d'épices est utile non seulement pour la perte de poids. Il contient un riche ensemble de vitamines (C, E, K, groupe B), de minéraux (magnésium, potassium, calcium, phosphore, fer), d'acides gras (oméga-3, oméga-6), d'huiles essentielles et de fibres.
- L'effet bénéfique sur le corps se manifeste par un spectre d'action diversifié et riche:
- aide au rhume;
- tonifie et renforce le système immunitaire;
- accélère le métabolisme;
- abaisse le cholestérol;
- empêche le développement du cancer et du diabète;
- augmente la libido et la puissance;
- fluidifie le sang et améliore le système cardiovasculaire.
En cas de non-respect de l'utilisation des épices, des symptômes de surdosage surviennent: maux de tête, faiblesse, diarrhée, nausées ou vomissements et autres réactions désagréables.
Important! Par jour, un adulte ne peut pas consommer plus de 100 g de racine de gingembre frais ou 1 c. séché.
Boissons amincissantes au gingembre et au miel
Les boissons au gingembre et au miel se trouvent le plus souvent dans les recettes pour perdre du poids. Cette combinaison sert de base de base pour faire du thé et peut être complétée par divers composants pour une variété de sensations gustatives, une amélioration des bienfaits et un effet thérapeutique.
Au citron
L'ajout de citron donne au thé un goût rafraîchissant, un agréable arôme d'agrumes et l'enrichit de vitamines. Le citron ajoute des propriétés antioxydantes et réparatrices supplémentaires à la boisson, augmentant les défenses de l'organisme.
Pour faire prendre du thé:
- racine de gingembre - 150 g;
- citron - 1 pc .;
- miel - 3 cuillères à soupe. l.;
- eau - 1 l.
Le citron et le gingembre pelés sont moulus dans un mélangeur et versés avec de l'eau bouillante. Après refroidissement, le liquide est filtré et du miel est ajouté. Dans une autre méthode de brassage, utilisez du gingembre écrasé sur une râpe et des tranches de citron. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter du thé noir ou vert au thé au goût, de la menthe, des framboises et d'autres ingrédients.
Tu sais Dans les temps anciens en Inde, la racine de gingembre servait de monnaie qui pouvait être payée pour n'importe quelle marchandise.
Le thé au gingembre à l'ail est un moyen inhabituel mais efficace pour perdre du poids.
Les ingrédients sont les suivants:
- gingembre râpé - 2 c. l.;
- ail haché - 1 cuillère à café;
- miel - 2 cuillères à café;
- eau - 1 l.
Comme dans la recette précédente, il faut cuire à la vapeur le gingembre et l'ail avec de l'eau bouillante, laisser infuser et filtrer. Le miel est ajouté lorsque la boisson a refroidi à + 50 ° C.
À la cannelle
La cannelle est une épice populaire et préférée en cuisine, mais son utilisation dans le régime au gingembre n'est pas une coïncidence. L'épice est riche en vitamines et minéraux, améliore la digestion et aide à éliminer les toxines du corps, active le métabolisme et augmente le tonus global.
La combinaison de cannelle avec du miel augmente les propriétés antibactériennes de ces produits et la cannelle avec du gingembre aide à maintenir la vigueur, la concentration et la capacité de travail tout au long de la journée.Tu sais Les premières recettes de thé au gingembre pour la perte de poids nous sont venues de l'ancienne science indienne de la vie - l'Ayurveda. En sanskrit, le nom de cette plante est traduit par «médecine universelle».
Pour faire prendre du thé:
- gingembre râpé - 3 c. l.;
- cannelle moulue - 1 cuillère à café;
- miel - 2 cuillères à café;
- eau - 1 l.
Le gingembre et la cannelle sont versés avec de l'eau bouillante et insistés pendant environ 2 heures. Ensuite, la boisson est filtrée et du miel est ajouté. Ils sont utilisés à froid.
De nombreuses critiques positives ont été recueillies par la recette du thé vert classique au gingembre et à la cannelle.
Pour le préparer, vous devez prendre:
- gingembre râpé - 2 c.
- thé vert - 1 cuillère à soupe. l.;
- bâton de cannelle - 1 pc .;
- citron - 3-4 tranches;
- miel - 2 cuillères à soupe. l.;
- eau - 1 l.
Tous les ingrédients, sauf le miel, sont versés avec de l'eau bouillante et insistés pendant 5 à 10 minutes. Ensuite, filtrez et ajoutez du miel. Buvez la boisson chaude. Si vous voulez rehausser le goût du thé avec des épices et des épices, ajoutez 1 à 2 pièces aux feuilles de thé. cardamome, anis et clou de girofle.
Comment brasser et consommer
Pour préparer l'infusion, il est conseillé de brasser quotidiennement une racine fraîche. Boire du thé au gingembre est recommandé pas plus d'une tasse à la fois et une demi-heure avant de manger. Pendant ce temps, la sensation de faim sera atténuée et le nombre de calories consommées sera beaucoup plus faible. 3-4 heures avant le coucher, la consommation d'une boisson revigorante doit être interrompue. La quantité totale de la boisson ne doit pas dépasser 2 litres par jour, la durée d'admission est de 2 semaines.
Contre-indications
- L'utilisation de boissons au gingembre doit être limitée dans les cas suivants:
- avec des troubles de la pression artérielle en raison de leur capacité à affaiblir l'effet de certains médicaments et à améliorer l'effet d'autres;
- au dernier trimestre de la grossesse, car la plante tonifie l'utérus et augmente le risque de fausse couche;
- avec l'allaitement maternel;
- avec des maladies du tractus gastro-intestinal;
- avec une tendance aux réactions allergiques ou une intolérance individuelle au gingembre, au miel et aux autres composants de la boisson.
Les combinaisons d'ingrédients présentées dans les recettes ne sont pas un dogme, mais définissent la direction des expériences. Les épices proposées peuvent être exclues, ajoutées et remplacées par d'autres, réalisant une combinaison de goût agréable. Le régime doit être choisi de manière à ce que la nourriture donne du plaisir, pas du stress. Cela apportera donc plus d'avantages et son effet sera plus long.