La racine de gingembre est un produit utile qui aide dans de nombreuses maladies. Séparément, les médecins parlent de son rôle dans le traitement des crises d'épilepsie. Plus loin dans l'article, vous découvrirez les propriétés bénéfiques du produit et si vous pouvez l'utiliser comme médicament pour l'épilepsie.
Propriétés utiles du gingembre
La racine de gingembre est une épice populaire dans le monde entier. Le produit est fabriqué à partir du rhizome de gingembre médicinal ou ordinaire. La pulpe de rhizome crue ou séchée est consommée.
Tu sais Le gingembre médicinal est l'une des premières plantes introduites en Amérique au début du XVIe siècle.
Le rhizome a une riche composition chimique. La pulpe du produit contient:
- vitamines C, B1, B2, B3, B5, B6, B9, E;
- les acides aminés;
- huiles essentielles;
- le gingérol;
- fibres alimentaires;
- calcium
- fer
- magnésium
- manganèse;
- le phosphore;
- potassium
- Le sodium
- zinc.
- En raison du grand nombre de nutriments dans la composition, la plante a de nombreuses propriétés utiles:
- favorise la perte de poids;
- nettoie le corps des substances toxiques;
- fournit du sang avec de l'oxygène;
- accélère la circulation sanguine;
- soulage les maux de tête;
- améliore la mémoire;
- stabilise l'équilibre hormonal;
- renforce l'immunité;
- Aide à traiter les infections virales respiratoires
- accélère le métabolisme;
- améliore l'état des cheveux et de la peau;
- a un effet anticonvulsivant.
Est-il possible de manger du gingembre avec l'épilepsie
L'épilepsie fait référence aux maladies non infectieuses du cerveau. Le principal symptôme est des crises périodiques - convulsions, perte de conscience, convulsions.
Tu sais Les premières données écrites sur les crises d'épilepsie datirà4000 avant JC e.
Aujourd'hui, les anticonvulsivants sont utilisés pour traiter l'épilepsie. Selon l'OMS, 70% des patients avec la bonne consommation de médicaments vivent sans attaques. Après 5 ans de traitement sans rechute, 60 à 70% des patients arrêtent de prendre des médicaments sous la surveillance d'un médecin.
Un facteur important dans le traitement est la phytothérapie auxiliaire. Racine de gingembre - l'un des remèdes populaires pour le traitement de l'épilepsie. Les avantages du produit pour cette maladie sont connus depuis l'Antiquité. Le célèbre docteur Felix Loevsky, au XVIIIe siècle, dans son ouvrage «Un guérisseur russe complet et réel», a décrit les propriétés bénéfiques de la plante, en particulier de l'épilepsie.
À cette époque, le produit était distribué aux ruraux et aux pauvres, il était donc souvent utilisé pour traiter des pathologies dangereuses. La racine sèche râpée est aujourd'hui une excellente prévention des crises d'épilepsie en combinaison avec le traitement principal.
Important! Avant d'utiliser à des fins médicinales, consultez votre médecin. Vous devez vous assurer que le patient n'est pas allergique ou autrement contre-indiqué.
La science moderne parle des avantages du produit.. Des scientifiques iraniens, étudiant l'effet de l'extrait de gingembre, ont découvert que son introduction dans le corps augmentait le seuil des crises cloniques et myocloniques. L'étude suggère que l'effet anticonvulsivant du produit est dû aux propriétés antioxydantes, à l'inhibition du stress oxydatif et à d'autres mécanismes d'action. Le mécanisme moléculaire exact de son action anticonvulsivante nécessite une étude plus approfondie.
Consignes d'utilisation du gingembre
Le produit peut être pris de manière traditionnelle dans les aliments. Vous pouvez faire du thé, des assaisonnements, des additifs aux plats principaux à partir de racine râpée séchée. À des fins thérapeutiques, les phytothérapeutes recommandent de prendre de la poudre sèche à des doses de 1,5 à 3 g par jour 10 minutes avant le petit déjeuner. C'est environ 1 cuillère à café. La substance doit être lavée à l'eau tiède. De plus, vous pouvez mélanger le médicament avec du miel. Avec l'utilisation combinée de la drogue et de la thérapie populaire, les résultats du traitement seront visibles après un an.
Important! La posologie exacte dépend du poids du patient. Par exemple, il est recommandé aux patients d'un poids moyen de 50 à 55 kg de prendre des gélules de 500 mg de gingembre 3 fois par jour.
L'effet améliore l'utilisation du mélange thérapeutique suivant:
- 1 cuillère à café racine de gingembre sèche râpée;
- 1 cuillère à café de curcuma.
L'extrait de gingembre en gélules peut également être utilisé pour traiter les crises d'épilepsie. Selon les patients, le médicament aide efficacement à contrôler les crises.
Comme le montre la pratique de la médecine populaire et traditionnelle, la racine de gingembre est un remède efficace contre les crises d'épilepsie. Il est recommandé de prendre la substance en association avec d'autres médicaments. Avec une utilisation appropriée, la fréquence des crises diminue ou une guérison complète de la maladie se produit sans rechute.