Le miel d'abeille n'est pas seulement un liquide épais dans un pot, un tel produit peut également être situé à son emplacement naturel - dans les cellules des cellules. La façon dont il est utile et préférable dans un tel «package» est examinée dans cet article.
Comment les abeilles fabriquent-elles des nids d'abeilles?
Les cellules de la ruche sont recouvertes de cire pour stocker le miel et nourrir les jeunes abeilles. Ces délices architecturaux sont exécutés dans un ordre strict. Ces insectes ont une «architecture» établie au niveau génétique, ils savent avec certitude en quoi les cellules devraient être constituées et quelle forme elles devraient être.
Pourquoi les nids d'abeilles sont hexagonaux
Les abeilles se construisent autour de la cellule initiale, appelée le médiastin. Les abeilles sauvages font elles-mêmes cette fondation, et pour les insectes domestiqués, elles font les gens. À l'avenir, la construction autour du médiastin se développe dans deux directions. La forme de chaque cellule est idéale pour y attacher une nouvelle. Au sens figuré, un insecte n'a même pas à penser sous quel angle construire une nouvelle maison.
Tu sais Toute la précision des constructions spatiales est réalisée et contrôlée par les abeilles dans l'obscurité totale. Dans ce cas, il n'y a pas besoin de vision - tout est mesuré au niveau du toucher.
Tailles en nid d'abeille
Les cellules, selon l'utilisation prévue, ont des structures et des tailles différentes, ce qui les rend uniques.
Ils sont divisés en ces types:
Les cellules utérines sont les plus grandes - jusqu'à 10 mm. Ils ont un cône irrégulier ou une forme de gland inachevée. Ces cellules peuvent être appelées à la fois essaim et fistuleuses. Le premier type est utilisé pour pondre les ovules de l'utérus, le second est utilisé en l'absence d'utérus dans la ruche. Le drone, l'abeille et le miel sont beaucoup plus petits - jusqu'à 5,7 mm de diamètre inscrit et jusqu'à 12 mm de profondeur. Le miel, d'après leur nom, est utilisé pour y stocker du miel.
Composition, propriétés bénéfiques et dommages possibles
Tout le monde dans l'enfance mangeait au moins une fois du miel dans des peignes, tout en recevant un grand plaisir. Ce produit diététique possède de nombreuses propriétés bénéfiques et ne peut pas être remplacé par des additifs artificiels.
Les avantages de la consommation
Le miel cellulaire ne peut pas être falsifié ou remplacé, donc lorsque vous l'utilisez, vous pouvez être sûr du caractère naturel du produit. En plus du miel lui-même, les cellules contiennent également des matières apparentées - propolis, zabrus, pain d'abeille, pollen.
Important! En plus de manger, vous pouvez utiliser ce miel pour instiller les yeux dans la conjonctivite. Cette substance dans les cellules est stérile et convient à de telles opérations médicales délicates.
- Les avantages de manger le produit sont les suivants:
- normalisation du tractus gastro-intestinal;
- relaxation et apaisement du système nerveux;
- effet bénéfique sur le travail du système cardiovasculaire;
- la cire à mâcher est bonne pour la santé des gencives et des dents.
Dommage possible
Comme toute sorte de miel, une cellule peut provoquer une crise d'asthme ou une réaction allergique. Si une personne a ces maladies, elle doit consulter un médecin avant de consommer des friandises. Que se passera-t-il si, à contre-indication, manger le produit à votre discrétion, il est difficile de le prévoir.
Comment utiliser les nids d'abeilles d'abeilles?
Les cellules de cire peuvent être mâchées pour les enfants et les adultes. Ce produit affecte parfaitement toutes les parties de la cavité buccale. Il ne vaut pas la peine d'avaler la cire, mais la mastiquer correctement devrait l'être - ce processus nettoie et blanchit bien les dents, développe les réflexes de la mâchoire et la motricité.
Vous pouvez mordre un morceau et l'écraser dans la cavité buccale, ressentant avec les récepteurs de la langue toute la gamme de goût du miel et de la cire d'abeille. La mastication lente de la masse ajoute au plaisir de manger le produit. Le morceau de cire mâchée restant crache.
Un prétraitement avant d'utiliser des nids d'abeilles n'est pas nécessaire. Ils peuvent être mâchés, utilisés sous forme de thé (pour les problèmes d'organes internes). Ce produit polyvalent fait partie des masques faciaux et des gommages corporels qui semblent naturels et nettoient efficacement la peau.
Contre-indications et limitations
En plus d'une réaction allergique et asthmatique, les nids d'abeilles peuvent nuire à la santé lorsqu'ils sont utilisés de manière excessive. Des niveaux élevés de sucre et d'hydrocarbures peuvent provoquer une carie dentaire. Mais ce n'est qu'un petit problème, par rapport au fait que ce produit peut être cancérigène. Il s'avère que l'utilisation du miel peut ne pas être bénéfique, mais bien au contraire - causer des problèmes de santé.
Selon la région, les cellules peuvent être impropres à la nourriture - les émissions des entreprises, le traitement chimique des champs et des chalets d'été conduisent non seulement à la détérioration des bonbons, mais aussi à la mort de familles d'abeilles entières. Donc, s'il n'est pas clair pourquoi il pince dans la bouche ou le nasopharynx lorsqu'il est consommé, il y a une forte probabilité que le produit soit gâté.
Les femmes qui portent un fœtus ne devraient pas utiliser de nid d'abeilles ou tout autre. La digestibilité de ce produit diminue pendant la grossesse, ce qui peut entraîner des conséquences négatives pour l'organisme.
Important! Lorsqu'il est chauffé, le miel est capable de libérer des substances cancérigènes de sa composition. Par conséquent, ceux qui aiment boire du thé avec du miel devraient utiliser uniquement un produit éprouvé.
Extraction du miel et stockage en nid d'abeilles
De nombreux gourmets préfèrent ne pas extraire le liquide de leurs cellules avant de manger. Dans ce cas, la question se pose de savoir comment stocker correctement les cadres avec des nids d'abeilles à la maison.Le couvercle naturel de chacun, appelé zabrus, protège le contenu contre les influences étrangères. Idéalement, vous devez enregistrer le cadre dans sa forme d'origine.
Les dimensions du cadre n'impliquent pas un stockage de haute qualité à la maison. Par conséquent, le nid d'abeilles est coupé en morceaux de taille appropriée, placés dans des conteneurs en plastique ou dans un film opaque. Vous devez conserver ces récipients au réfrigérateur - la température est idéale pour un entretien à long terme du produit.
S'il est nécessaire de collecter le miel des cellules, vous devez couper soigneusement le maïs. Après cela, le cadre est retourné sur le tamis et le produit s'écoule dans un récipient de remplacement. Compte tenu de la longueur du processus, un cadre ou des morceaux avec des cellules, avant de manger du miel, mis de côté pendant plusieurs heures pour égoutter complètement.
Les cellules vides peuvent être mâchées car elles contiennent toujours le goût et l'arôme des goodies. Mais ils doivent être conservés au réfrigérateur, car après l'élimination de la brise, l'air y pénètre et l'acidification du produit est possible, surtout au soleil. Les nids d'abeilles acidifiés dans les temps anciens étaient appelés cires et étaient utilisés comme ingrédient dans la soupe aux choux.
Le miel est familier à de nombreuses personnes depuis l'enfance - presque tout le monde a essayé un morceau de cette délicatesse. Étant dans la cellule, le produit réside dans son environnement naturel et conserve pleinement toutes les qualités gustatives et nutritionnelles.Tu sais Les abeilles sont apparues beaucoup plus tôt que les humains - les primitifs mangeaient déjà des produits apicoles. Et dans l'Égypte ancienne, même un manuel a été publié avec des prescriptions pour le traitement au miel.