Si vous ne vivez pas dans une maison privée, mais que vous aimez la viande de caille, alors la possibilité de les élever dans un appartement en ville est pour vous. Cette méthode est devenue populaire ces dernières années, car elle est accessible à tous et ne nécessite pas d'investir beaucoup d'argent.
Peut-on garder des cailles dans un appartement?
Dans la culture japonaise, les cailles sont classées comme des oiseaux qui apportent bonheur et prospérité à la famille, vous ne surprendrez donc personne par leur présence dans l'appartement. Ils sont gardés dans des cages tout comme nous gardons des perroquets, mais les avantages des premiers sont beaucoup plus importants.
Dans notre pays, il est encore inhabituel de rencontrer ces oiseaux dans l'appartement, mais grâce à l'utilité de leurs œufs et de leur viande, cette pratique devient chaque année de plus en plus populaire.
Tu sais Les œufs de caille contiennent des vitamines et des minéraux, en plus, ils manquent de cholestérol, nocif pour les vaisseaux sanguins humains.
Étant donné que les cailles sont des oiseaux sans prétention, elles peuvent en fait être élevées dans un appartement. L'essentiel est de leur fournir la bonne alimentation et de surveiller les conditions sanitaires.
Pourquoi l'odeur apparaît-elle dans l'appartement?
En parlant d'élever des cailles dans l'appartement, les gens s'inquiètent de la possible odeur désagréable et de la saleté que les oiseaux créent. La plupart pensent qu'une telle occupation transformera sûrement l'appartement en une pièce avec des conditions insalubres et une odeur désagréable constante. Tout cela est vrai, mais en partie.
La principale raison de l'apparition d'une odeur désagréable est le non-respect des règles élémentaires pour le soin des cailles et le nettoyage intempestif du bac à litière. Il suffit de nettoyer les cellules quotidiennement, et en été de les équiper d'une hotte supplémentaire pour que l'odeur désagréable ne se propage pas.
L'utilisation de litière pour chats pour les toilettes est également efficace, ils absorbent les odeurs et l'humidité désagréables.
Comprend des soins et un entretien inodores
Malgré la simplicité de garder ces oiseaux, il existe des recommandations pour éviter les erreurs commises par les débutants dans ce domaine, ainsi que pour créer des conditions d'élevage des cailles, éliminant l'odeur désagréable dans l'appartement.
Comment choisir de bonnes personnes?
Un élément important du contenu des cailles dans un appartement est le choix de la bonne race d'oiseaux.
Pour ce faire, respectez les règles suivantes:
- la meilleure option consiste à acheter des poussins âgés de 1 à 1,5 mois (à cet âge, ils pourront déplacer la maison, s'adapter à un nouveau lieu de vie et ne seront pas si sujets aux maladies);
- faites attention à l'apparence des oiseaux: il ne devrait pas y avoir de croissance sur le bec ou les pattes, les plumes sont lisses et exemptes de défauts;
- les poussins doivent être actifs, avoir un bon appétit;
- chez les vieux oiseaux, le bec a une forme courbe et émoussée, vous n'avez pas besoin de tels oiseaux. Choisissez uniquement des jeunes au bec pointu et droit.
Important! Le reste de l'aliment dans les mangeoires est un endroit idéal pour la reproduction des bactéries nocives, il doit donc toujours être pris.
Exigences de base pour les cailles
Avant de commencer à élever cet oiseau à la maison, vous devez vous assurer que vous pouvez leur fournir tout le nécessaire pour une vie et une reproduction confortables.
Pour ce faire, vous devez vous familiariser avec les exigences de base:
- il est nécessaire d'acheter une batterie cellulaire spéciale, si le nombre dans la cage dépasse 50 oiseaux;
- il est possible de placer la cage sur le balcon, à condition qu'elle soit isolée, ainsi que la possibilité de courants d'air;
- Évitez de placer la cage au soleil, cela crée un stress supplémentaire pour les oiseaux. Le meilleur est un endroit avec des lumières tamisées;
- la présence d'une cage spéciale qui contient un bac à litière et est également en mesure de fournir des conditions de vie confortables à l'oiseau;
- il est nécessaire de fournir des cailles dans un endroit calme, car le bruit constant des voitures entraînera une diminution de leur production d'œufs;
- fournir aux oiseaux une alimentation régulière et de l'eau potable (les interruptions de l'alimentation provoquent un stress supplémentaire et affectent le nombre d'œufs reçus).
Conditions de détention
Pour de bonnes performances, la caille nécessite la création de certaines conditions, à savoir:
- la température de l'air doit être de 18 à 22 degrés au-dessus de zéro;
- l'humidité ne doit pas être inférieure à 50%;
- les heures de clarté devraient être de 17 à 18 heures, ceci est réalisé en utilisant des lampes conventionnelles;
- la nutrition doit être régulière et complète, environ 30 g d'aliment pour chaque caille;
- un accès gratuit à l'eau potable doit être assuré;
- pour assurer une ventilation constante de la pièce, mais sans courants d'air;
- si vous prévoyez de garder les oiseaux sur le balcon, un placard où vous pourrez mettre des cages convient à cet effet.
Tu sais Les œufs de caille contiennent de la thérosine, qui aide à maintenir un teint sain, ils sont donc utilisés pour fabriquer des crèmes et des shampooings cosmétiques.
Disposition des cellules
Un élément important est la disposition appropriée des cellules - elles doivent être équipées des éléments suivants:
- le fond est en maille, sous lequel un bac à litière est installé. Il doit être nettoyé quotidiennement. La palette doit être remplie d'un mélange qui ne permettra pas à une odeur désagréable de se propager;
- pour l'élevage des cailles, les cages sont faites de 30x40x25 cm pour accueillir 4 femelles et 1 mâle. Sinon, les cellules sont faites en fonction du nombre futur d'individus;
- vous devez installer des mangeoires de soute et des abreuvoirs en quantité suffisante;
- pour les poules, 85 cm2 sont nécessaires. espace, tandis que pour le stock de géniteurs - 125 cm2;
- la hauteur du plafond ne doit pas dépasser 30 cm;
- un plateau incliné spécial est créé pour les œufs;
- il est nécessaire de prévoir la possibilité d'établir des partitions dans les cellules, si nécessaire.
Soin des oiseaux
Prendre soin de la caille est facile, mais cela demande de la régularité. Vous ne devez pas permettre de rompre le programme de nutrition, car tout stress affectera les performances des oiseaux.Vous devez également vous assurer qu'une température, une humidité et des courants d'air confortables sont maintenus.
Lors du soin des cailles, une condition préalable est le nettoyage quotidien du bac à litière, afin de ne pas créer des conditions insalubres qui entraîneront un certain nombre de maladies mortelles.
Alimentation
Le choix des aliments est tout aussi important dans la préparation à l'élevage des cailles. Vous pouvez le cuisiner vous-même ou acheter un mélange prêt à l'emploi qui convient aux débutants dans ce domaine.
Adultes
Pour préparer l'aliment, il est nécessaire de moudre le blé, le soja et le maïs. En tant qu'additif, utilisez de la farine ou de la graisse de poisson, des huiles végétales, des vitamines et des minéraux.En tant que mélange prêt à l'emploi, des aliments pour poules pondeuses sont généralement utilisés. La règle de base est de ne pas suralimenter, car cela réduit la production d'œufs de caille.
Quel que soit l'aliment que vous utilisez, les suppléments suivants sont également nécessaires:
- le calcium, obtenu à partir de craie, de coquille d'oeuf et de chaux;
- oignons verts, blé germé, pommes de terre bouillies;
- déchets de légumes;
- divers types d'insectes, tels que les vers, les escargots et les araignées;
- ortie, pissenlit, topinambour.
Poussins
Après l'éclosion dans un incubateur, pas plus de 12 heures ne doivent s'écouler avant que les poussins reçoivent la première portion de nourriture. Une option idéale pour leur alimentation est un aliment spécialisé pour les poulets de chair, qui doit être broyé à une taille ne dépassant pas 2x2 mm.
S'il arrivait que vous ne puissiez pas l'obtenir, frottez simplement le jaune de l'œuf de caille à travers un tamis. Vous pouvez prendre un œuf de poule, mais cela augmentera le risque de contracter une maladie.
Après 4-6 jours, vous pouvez commencer à donner du blé ou du riz finement moulu. Il n'est pas non plus superflu d'ajouter du poisson cuit haché, du fromage cottage ou des verts d'oignons au régime de nidification. Au cours de la deuxième semaine, vous pouvez diversifier votre alimentation en ajoutant des coquilles d'œufs écrasées, de la craie et du citron vert. Après un mois, vous pouvez passer à l'alimentation d'un oiseau adulte.
Important! Vous ne pouvez pas donner aux poussins un grain entier d'orge ou d'avoine, il est suffisamment tranchant pour endommager l'estomac et entraîner la mort.
Prévention des maladies
Comme toute volaille, les cailles sont sensibles aux maladies.
Sont communs:
- ornithose;
- Maladie de Newcastle;
- pullorose;
- colibacillose;
- aspergillose;
- helminthiases;
- pasteurellose;
- salmonellose.
- nettoyer le bac à litière une fois par jour, deux fois par jour en été;
- nettoyer régulièrement les mangeoires et les abreuvoirs de la saleté, rafraîchir régulièrement l'eau;
- ne gardez pas ensemble des cailles d'âges différents;
- surveiller la propreté de la cellule et de la pièce dans laquelle ils vivent;
- n'utilisez que des œufs de caille pour nourrir les poussins, pas le poulet.
Étant donné que ces oiseaux sont plutôt timides, ils sont faciles à effrayer. Même des mouvements brusques peuvent provoquer de la peur, car en se déplaçant, il fera un bond brusque et pourra être blessé au plafond de la cellule. Pour éviter cela, vous devez utiliser un filet de pêche, qui s'étend un peu en dessous du plafond.
Recommandations supplémentaires pour les débutants
Les débutants ont de nombreuses questions, surtout en ce qui concerne la reproduction des oiseaux.
Pour plus de commodité, nous avons rassemblé les meilleures recommandations:
- il devrait toujours y avoir un approvisionnement en nourriture pour les oiseaux, afin que par inadvertance il n'y ait pas de problèmes avec le régime alimentaire, les interruptions causeront du stress aux oiseaux;
- inutilement, il faut s'abstenir de ramasser des oiseaux;
- n'utilisez pas de papier ou de papier journal comme litière, car leurs jambes peuvent s'écarter;
- assurez-vous que la pièce dans laquelle les cailles sont gardées est toujours sèche et aérée;
- l'éclairage ne doit pas aveugler les oiseaux ou être trop lumineux;
- chaque semaine, il est nécessaire de donner aux cailles la possibilité de nager dans le sable, afin qu'elles se débarrassent des parasites.