Les escalopes de champignons sont l'un des plats maigres les plus populaires, souvent préparés à partir de champignons. En combinaison avec une variété d'épices (poivre moulu, ail), elles ont un excellent goût et pour les personnes qui refusent la viande, elles deviennent un ajout nutritif et utile à l'alimentation quotidienne. Les règles de base pour la sélection et la préparation des champignons, ainsi qu'une simple recette étape par étape pour les côtelettes de champignons, sont plus loin dans l'article.
Sélection et préparation des ingrédients
Pour rendre le plat fini savoureux et sain, vous devez choisir un ingrédient principal de qualité dans le magasin et le préparer correctement pour la cuisson.
Dans ce cas, vous devez suivre la recette et suivre ces recommandations:
- pour la cuisson des plats, choisissez des champignons frais à surface plane, sans taches ni pourriture;
- la peau de la surface de la calotte et les pattes du corps du fruit sont soigneusement enlevées avec un couteau;
- enlever la saleté et couper également les endroits sombres sur la pulpe;
- la surface intérieure du capuchon est nettoyée d'un film blanc.
Important! Les champignons frais pelés peuvent être conservés au réfrigérateur pendant une journée au maximum. Avec un stockage plus long, le produit perd son goût et commence à se détériorer.
Recette de côtelettes de champignon
5-6 boulettes de viande 50-60 min.
un mélange de persil séché et d'aneth
2 cuillères à café
huile végétale
100 ml
Valeur nutritive pour 100 g:
- Lavez les champignons. Pelez les oignons et les gousses d'ail. Couper les champignons en petits morceaux.
- Hacher finement l'oignon et l'ail.
- Faites chauffer une poêle avec de l'huile végétale sur la cuisinière. Mettez l'oignon dessus, faites frire jusqu'à ce qu'il soit doré.
- Ajouter à l'oignon un mélange d'herbes séchées, d'ail et une pincée de sel, mélanger.
- Versez les champignons dans la poêle, mélangez. Faire cuire les champignons à feu moyen pendant 10 à 15 minutes, de sorte que tout le liquide qu'ils contiennent s'évapore complètement.
- Transférer le mélange chaud d'oignons, d'épices et de champignons dans un bol. Laissez-le refroidir à température ambiante.
- Ajoutez des œufs et 100 grammes de farine aux champignons refroidis. Pétrir une pâte visqueuse.
- Graisser légèrement les paumes avec de l'huile végétale. Prenez une cuillère à soupe de pâte dans vos mains, formez rapidement un gâteau plat. Panez-le de tous les côtés dans la farine restante (vous pouvez également utiliser de la chapelure).
- Faire chauffer l'huile végétale dans une poêle. Mettez les galettes, faites-les frire des deux côtés jusqu'à ce qu'elles soient dorées.
Recette vidéo
Recette de côtelettes de champignon
Même un chef inexpérimenté pourra préparer de façon indépendante des côtelettes de champignons faites maison à la maison. Pour obtenir un plat savoureux et nutritif, il vous suffit de lui donner un peu de temps et de suivre clairement les recommandations énumérées dans l'article.