Selon des représentants de la Commission européenne, le début de la nouvelle saison a été marqué pour les pays de l'UE par une forte augmentation des importations de diverses huiles végétales et matières premières pour leur fabrication.
Par exemple, sur la base du message, nous pouvons affirmer avec certitude que l'importation de soja vers l'UE a atteint des proportions sans précédent - huit cent quatre-vingt-seize mille huit cents tonnes. Il convient de noter que cet indicateur est de 81% supérieur aux chiffres enregistrés la saison dernière.
Il convient de noter que les importations de colza ont également augmenté. Et aujourd'hui, les pays de l'UE importent quarante-neuf pour cent de plus de cette récolte que la saison dernière - environ soixante mille tonnes.
Quant au tournesol, une augmentation de quarante-cinq pour cent est évidente ici - jusqu'à six mille deux cents tonnes. Il ne sera pas superflu de noter que la tendance à la hausse a également changé dans les importations de tourteau de soja (plus 49%).
Les volumes d'importation de farine de tournesol (plus soixante-treize pour cent et un indicateur de cent quatre-vingt-dix-sept mille trois cents tonnes) et d'huile de tournesol (plus soixante-dix-huit pour cent et l'indicateur actuel de cent soixante-deux mille et demi mille tonnes) augmentent.
La croissance des indicateurs importés d'huile de soja - plus trente-huit pour cent et le volume réel de quinze mille six cents tonnes.