La marmelade de pastèque est un délicieux bonbon naturel, assez simple à préparer à la maison. Lisez comment fabriquer un produit sucré fait maison et comment le conserver correctement.
Sélection et préparation des ingrédients
Pour faire un dessert à la marmelade de pastèque, vous devez choisir et préparer correctement les ingrédients. Il est préférable de prendre des variétés douces de pastèque, comme Astrakhan, Melitopol 60, Zenith ou Volzhanin. Ces fruits ont une pulpe rouge vif, il est très juteux et a une structure lâche. La baie doit être exempte d'érythème fessier, de rayures profondes et de taches pourries.
Pour faire un dessert naturel, vous devez choisir une pastèque en fonction de ces critères externes:
- la peau doit avoir une surface brillante avec un motif clair;
- il est également durable et résistant;
- lorsqu'il est endommagé, une odeur caractéristique d'herbe fraîchement coupée apparaît.
Les fruits doivent être bien lavés avant la cuisson de la marmelade. Pour la procédure de lavage, du bicarbonate de soude et une brosse non rigide sont utilisés, qui nettoient en profondeur toute la peau. Après avoir frotté avec du savon, le fruit est lavé à l'eau tiède et essuyé avec une serviette en coton.La figue ou le fruit confit est également fabriqué à partir de la pelure du fruit. Pour ce faire, vous devez couper correctement la peau du fruit. La chair est coupée avec un couteau bien aiguisé, la laissant sur les croûtes de 0,5 cm. Ensuite, il est nécessaire de nettoyer la couche supérieure de la croûte du motif, en ne laissant que la partie blanc-rose, qui convient pour faire un plat de dessert.
Tu sais En 2012, Gummi Bear Factory a fait la plus grande marmelade gommeuse en forme d'ours au monde. Elle pesait 600 kg et mesurait 1,7 m de haut.
Recettes étape par étape pour faire de la marmelade de pastèque
À première vue, il peut sembler que préparer un dessert à la pastèque à partir de pastèque n'est pas du tout difficile. Cependant, pour obtenir le résultat souhaité, vous devez suivre toutes les règles et respecter la technologie de cuisson.
Recette de pulpe simple
400 g3 heures 40 minutes
jus de pastèque avec pulpe
0,5 l
Calories (valeur nutritive) pour 100 g:
- Pour commencer la préparation du dessert, il est nécessaire de préparer le jus, pour lequel la chair doit être séparée de la croûte de la pastèque et passée à travers un presse-agrumes.
- Mélanger le sucre avec la pectine au fouet jusqu'à consistance lisse.
- Versez le jus dans une casserole et chauffez à une température de + 60 ° C.
- Versez le sucre avec la pectine dans le jus chaud en remuant avec un fouet. Continuer de mélanger le jus avec le sucre, porter le mélange à ébullition et incorporer le sirop de glucose.
- Cuire la masse à une température de + 108 ° C, ce qui prendra environ 30 minutes, puis éteindre et ajouter de l'acide citrique mélangé à de l'eau.
- Remuer le mélange au fouet pendant 2 minutes. Verser ensuite dans le moule et laisser refroidir 3 heures à une température de + 20 ° C.
- Couper le dessert refroidi en tranches à l'aide d'un couteau humidifié et saupoudrer de sucre en poudre.
Recette vidéo
Recette de pulpe simpleTu sais Dans les pays anglophones, le mot marmelade signifie confiture, et uniquement à partir d'agrumes.
De pelures de pastèque
800 g3 heures
Calories (valeur nutritive) pour 100 g:
- Broyer la croûte pelée de pastèque dans un mélangeur pour obtenir une masse de pulpe.
- Incorporer le sucre avec la masse résultante et y verser le jus d'orange.
- Porter le mélange résultant à ébullition et laisser mijoter pendant 60 minutes. Toutes les 3-4 minutes, il est nécessaire de remuer la masse pour éviter de brûler.
- Après une heure de cuisson, incorporer la gélatine diluée dans l'eau et le zeste d'orange.
- Remuer vigoureusement l'ébullition, porter la substance à ébullition et l'éteindre.
- Lorsque le dessert refroidit un peu, versez-le dans les moules et laissez refroidir 2 heures à une température de + 20 ° C.
Fonctionnalités de stockage
Pour conserver le produit le plus longtemps possible, il est nécessaire de créer des conditions optimales pour son contenu. Il est préférable de conserver la marmelade dans de la verrerie hermétiquement fermée. Afin de placer correctement le produit dans un pot, vous devez suivre les recommandations: couvrir le fond du récipient avec du parchemin et afin d'empêcher la marmelade de coller, saupoudrer chaque couche de sucre en poudre.
Important! Le dessert naturel est maintenu à une humidité relative de 70% et une température de l'air de + 15 ° C; Il est également nécessaire d'éviter la lumière directe du soleil sur le produit, sinon il se détériorerait.
Le pot de gélatine peut être conservé dans une armoire ou un sous-sol pendant 60 jours, et si la pectine est incluse, alors 90 jours. La cuisson de la marmelade de pastèque n'est pas aussi facile qu'il y paraît. Cependant, les recettes pour la préparation de friandises peuvent être simples et modérées, de sorte que chaque personne culinaire pourra choisir par elle-même le degré de complexité du plat et faire plaisir à ses proches avec un produit naturel fait maison.