Les pommes de terre sautées aux champignons sont un plat commun, souvent préparé pour vous faire plaisir et ne pas trop vous embêter. Pour diversifier une recette assez simple, considérez les trois meilleures options pour cuisiner des pommes de terre frites avec des cèpes à la maison avec une description des ingrédients et des instructions étape par étape.
Sélection et préparation des ingrédients
Des ingrédients de qualité pour la cuisine sont la clé d'un plat délicieux. Même des ingrédients simples comme les pommes de terre et les champignons peuvent provoquer un goût désagréable. La sélection des pommes de terre doit être abordée avec une attention particulière., car non seulement l'apparition et l'absence de traces de la maladie sur les tubercules sont importantes, mais aussi la variété. .
Avant d'acheter des pommes de terre, il convient de préciser quelles variétés conviennent à la friture, de sorte qu'à la suite du traitement thermique, les tranches conservent leur forme et ne se transforment pas en «bouillie» dans une poêle
Les meilleures variétés pour cuisiner de cette manière sont:
- Vineta;
- Madeline
- Meteor
- Picasso
- Riviera
- Rosara;
- Bouvreuil.
Avant utilisation, les pommes de terre sont soigneusement lavées et pelées, en essayant de conserver l'apparence arrondie du tubercule (sans coller les morceaux) pour un tranchage de haute qualité.
Important! Si les pommes de terre sont tranchées en utilisant la méthode des couvertures (bâtonnets), des tubercules de même taille doivent être sélectionnés, ce qui minimisera la quantité de déchets pendant le processus de tranchage.
Quant aux cèpes, lors du choix sur le marché ou en magasin, vous devez faire attention à l'apparence et à l'odeur des champignons. Choisissez de jeunes champignons de petite taille, sans traces de dommages mécaniques et d'activité de ravageurs, afin d'obtenir un bon goût du plat fini.
L'arôme doit être agréable, légèrement champignon; N'achetez pas de champignons à l'odeur âcre, qui indiqueront la fermeté du produit. Avant utilisation, les cèpes sont lavés, la jambe est nettoyée des impuretés, si les champignons sont vieux, le chapeau doit être décollé de la peau rugueuse.
Tu sais Dans le monde, il existe environ 2 millions d'espèces de champignons, mais seulement 100 000 sont entièrement étudiés.
Cuisson des cèpes aux pommes de terre
Il existe de nombreuses recettes et options pour la cuisson des pommes de terre aux cèpes aux champignons, les plus délicieuses sont les pommes de terre frites classiques, aux herbes et cuites au four. Pour faciliter la tâche et apprendre certaines des subtilités de la cuisine pour un goût amélioré, chaque recette sera présentée étape par étape.
Recette classique
340 minutes
huile de tournesol raffinée
120 ml
poivre noir moulu
goûter
Valeur nutritive pour 100 g:
- Couper les champignons pelés en petits morceaux (jusqu'à 3 cm de diamètre), rincer abondamment, mettre dans une casserole, verser de l'eau purifiée froide et envoyer à feu moyen.
- Après ébullition, retirez la mousse qui s'est formée sur la surface, réduisez légèrement la chaleur (pour que le processus d'ébullition se poursuive) et poursuivez la cuisson pendant 20 minutes.
- Jeter les cèpes bouillis dans une passoire et rincer à l'eau froide courante, laisser l'excès de liquide s'écouler. Verser l'huile de tournesol dans une casserole profonde, bien chauffer et verser les champignons bouillis, faire frire légèrement jusqu'à ce que l'excès de liquide s'évapore.
- Couper les oignons pelés en fines demi-rondelles et envoyer aux champignons; faire frire jusqu'à ce que l'oignon soit recouvert d'une croûte dorée.
- Coupez les pommes de terre préparées en tranches ou en pailles comme vous le souhaitez, envoyez-les dans la casserole, ajoutez le feu et couvrez.
- Après une minute, le contenu de la casserole est mélangé, salé, poivré, couvert et réduit à feu moyen. Remuer le plat périodiquement, faire frire jusqu'à tendreté.
- Lorsque les pommes de terre deviennent molles, si vous le souhaitez, vous pouvez ouvrir le couvercle et faire frire pendant 2-3 minutes pour former une délicieuse croûte croustillante. Servir un plat chaud avec des légumes frais, marinés ou en conserve.
Recette vidéo
Recette classique
Tu sais Le plus vieux champignon du monde a été découvert dans un fossile en 1859; son âge est d'environ 400 millions d'années.
Avec des verts
230 minutes
huile de tournesol
150 ml
poivre noir moulu
goûter
Valeur nutritive pour 100 g:
- Mettez une casserole d'un volume de 1-2 l, remplie aux 2/3 d'eau froide purifiée, sur la cuisinière et portez à ébullition. Parallèlement au chauffage de l'eau, couper et laver les champignons en petits cubes et les envoyer à l'eau bouillante pour la cuisson.
- Après ébullition, retirer la mousse résultante, réduire le feu et laisser mijoter 10 minutes.
- Verser les champignons préparés dans une passoire et rincer à l'eau froide propre, mélanger, laisser l'excès de liquide s'égoutter.
- Oignons pelés hachés; hacher l'ail ou passer dans une presse.
- Verser 1/2 huile végétale dans une poêle profonde, bien chauffer, ajouter l'oignon et l'ail, faire frire pendant 3 minutes jusqu'à formation d'une légère croûte dorée.
- Ajouter les champignons dans la poêle, saler et faire frire de 5 à 7 minutes à feu moyen. Versez les champignons préparés dans un bol, en libérant la poêle pour faire frire les pommes de terre.
- Couper les pommes de terre en lanières, ajouter la deuxième moitié de l'huile végétale à la poêle et faire frire jusqu'à ce qu'elle devienne molle.
- Saler, poivrer, ajouter les champignons.
- Lorsque la pomme de terre devient dorée, retirez la casserole du feu. Moudre l'aneth lavé et mélanger le plat fini avec des herbes avant de servir.
Au four
560 minutes
huile de tournesol
3 cuillères à soupe. l
poivre noir moulu
goûter
Valeur nutritive pour 100 g:
- Couper les cèpes lavés lavés en cubes et envoyer à l'eau bouillante salée, après avoir fait bouillir les champignons, retirer la mousse et faire bouillir pendant 10 minutes.
- Jeter les champignons préparés dans une passoire, rincer à l'eau courante et laisser laisser tout le liquide.
- Peler les carottes, râper sur une râpe moyenne, couper les oignons pelés en demi-anneaux, couper les pommes de terre en cubes de taille moyenne.
- Mélanger les champignons avec les légumes, le sel, le poivre, verser l'huile végétale, bien mélanger.
- Envoyez la pièce dans le manchon de cuisson, en fixant fermement les bords.
- Dans un four préchauffé à + 200 ° C, cuire les pommes de terre pendant 40 minutes. Pour obtenir une croûte dorée, il est recommandé de couper le sac et de cuire encore 15 minutes. Si vous faites frire les champignons dans du beurre avec des oignons jusqu'à ce qu'ils soient dorés avant la cuisson, le plat ne sera pas diététique, mais plus savoureux.
Ainsi, n'importe qui, même un chef inexpérimenté, peut faire cuire des pommes de terre aux cèpes. Pour rendre le plat équilibré et savoureux, il est recommandé de suivre les instructions de cuisson et de suivre la recette.