L'autre jour, le chef du ministère de l'Agriculture de l'État du Pérou s'est tourné vers ses collègues étrangers avec une forte déclaration: les sélectionneurs péruviens ont développé une variété de pomme de terre innovante.
Nous parlons de tubercules qui sont littéralement «farcis» de zinc et de fer - ces substances qui participent activement à la lutte contre l'anémie infantile.
Découvrez
Et la pomme de terre tire son nom de sa riche couleur pourpre - «INIA 328-Kulli Papa». «Culli Papa» traduit littéralement de l'un des dialectes péruviens signifie «pomme de terre violette».
Selon les développeurs, "Kully Papa" est presque un champion du contenu en antioxydants et est clairement supérieur aux autres variétés de pommes de terre en termes de zinc et de fer. Les éleveurs ajoutent également que leur idée originale est résistante aux températures extrêmes, au gel et aux maladies. Il se sent également bien et porte activement des fruits dans les hautes terres. En particulier, les développeurs eux-mêmes ont cultivé les premiers tubercules "INIA 328-Kulli Papa" à une altitude de plus de 4 kilomètres au-dessus du niveau de la mer.