Le début de cette semaine a été marqué pour les habitants du territoire de Stavropol par un élément météorologique réel - une grêle est tombée sur la région, qui a causé des dommages irréparables à de vastes terres agricoles.
Au total, à la suite des précipitations sous forme de grêle dans le territoire de Stavropol, 4,3 milliers d'hectares ont été alloués à la culture des cultures maraîchères et hivernales. Des experts du ministère de l'Agriculture du territoire de Stavropol ont analysé la situation et signalé que de 1 à 35% des récoltes dans différentes régions de la région étaient endommagées par la grêle.
Les agriculteurs ont subi les dommages les plus importants - le district urbain de St. George de la région - ici, selon les données préliminaires, environ deux cents hectares de plantations de jardin et au moins 1,8 mille hectares de champs avec des cultures d'hiver ont été endommagés. Au total, 2 000 hectares de terres agricoles ont souffert de la grêle dans le quartier urbain.Quant au quartier de la ville de Kirov, il y a eu des pertes importantes: la ville a presque détruit environ 800 hectares de champs avec des cultures d'hiver et endommagé des pois plantés sur 700 hectares de la zone.
Si nous parlons des dégâts après la catastrophe dans la région du Piémont, les champs de cultures d'hiver (plus de 625 hectares) et les jardins qui couvrent une superficie de 170 hectares ont été touchés ici.Des précipitations sous forme de grêle ont également été observées dans les districts de Petrovsky et Shpakovsky du territoire de Stavropol, dans les districts de Kochubeyevsky et Budenovsky. Cependant, la végétation n'a pas été affectée sur les terres de ces régions.