Le chancelier du Trésor, Sajid Javid, a alloué 3 milliards de livres sterling aux agriculteurs en 2020-2021 pour les aider après le Brexit. Les fonds, qui seront répartis sur deux ans, sont utilisés pour soutenir les agriculteurs lorsque le Royaume-Uni quitte l'Union européenne et le régime de paiement direct de la politique agricole commune (PAC).
Cela permettra de financer les paiements directs pour 2020 au même niveau que cette année, et complétera le financement européen restant que les agriculteurs recevront pour les projets de développement jusqu'en 2023.
Discours direct: «Lorsque nous quitterons l'UE et nous libérerons de la politique agricole commune, nous pourrons soutenir nos communautés rurales vitales, qui sont la pierre angulaire de la vie au Royaume-Uni, avec un système plus juste et moins bureaucratique. Les agriculteurs peuvent entrer dans la nouvelle année avec la confiance qu'ils ont notre soutien et seront en mesure de prospérer après le Brexit », a déclaré Sajid Javid.
Discours direct: «Puisque nous allons quitter l'Union européenne et la politique agricole commune le 31 janvier 2020, il est très important que l'industrie agricole sache où elle en est par rapport aux paiements directs.
Dans l'agriculture britannique, seulement 2% de la population est employée, produisant 75% de la nourriture consommée dans le pays.
Les agriculteurs dépendent de ces paiements et tant que nous ne verrons pas une redistribution plus équitable de la part des bénéfices dans la chaîne d'approvisionnement, les paiements directs resteront importants pour tous les agriculteurs.
Un engagement du gouvernement à continuer de financer les paiements directs lorsque nous quitterons l'UE est le bienvenu. Lorsque nous rencontrerons les ministres et les députés au cours de la nouvelle année, nous insisterons sur des engagements financiers à long terme pour l'agriculture et des mesures qui aideront les agriculteurs à obtenir une part plus équitable des revenus de la chaîne d'approvisionnement », a déclaré le président de NFU Scotland, Andrew McCornick.
- Plus tôt, nous avons signalé que les agriculteurs britanniques se sont tournés vers le futur Premier ministre à propos du Brexit.
- Nous avons également écrit qu'après le Brexit, les agriculteurs britanniques devront faire face à une augmentation des coûts.
- Les agriculteurs irlandais demandent une compensation pour les pertes du Brexit.
- En savoir plus sur ce que le Brexit est déjà arrivé pour les producteurs de bœuf irlandais.
- Les agriculteurs espagnols sont préoccupés par l'inaction du Brexit.