Les employés du département du Service des urgences de l'État de la région et des divisions structurelles continuent d'éliminer les conséquences des intempéries, qui ont balayé la région de Ternopil le 28 avril 2019.
Ce jour-là, dans la région de Ternopil, il y a eu un fort vent et de la grêle, qui ont causé de gros dégâts aux habitants de la région. Ainsi, dans le district de Berezhansky, 13 ménages ont été inondés. Parmi eux, 11 ménages - dans le village. Shibalin et 2 en s. Criquets.
En outre, des parcelles privées ont été inondées dans les villages de Saranchuk, Kuropatniki, Nadrichnoye et Lityatin. 18 ménages ont été inondés dans le district de Kozovsky. Parmi ceux-ci - le village. Kozovaya - 1, le village de Schepanov - 15, le village de Byshki - 1, le village de Konyukhi - 1. Ici, des parcelles de terrain ont également été inondées. 3 ménages ont été inondés à Podgaytsy. Les jardins étaient inondés de. Vieille ville.
Sur les réseaux sociaux, les habitants de la région de Ternopil ont rapporté que la grêle s'est accompagnée de l'averse. Dans certaines régions, le terrain était complètement recouvert d'une couche de glace et de neige, qui est tombée par mauvais temps et a endommagé les plantations pérennes et les cultures agricoles.
Selon les prévisions météorologiques, le froid avec des averses se poursuivra dans la région de Ternopil jusqu'au 1er mai. La chaleur reviendra dans la région au cours de la première décade de mai.