Des employés du Rosselkhoznadzor ont interdit l'importation dans la Fédération de Russie d'aliments pour animaux et d'additifs pour animaux de ferme fabriqués par des fabricants chinois et enregistrés en République du Bélarus.
Il est signalé que les restrictions à l'importation sont entrées en vigueur le 8 juillet 2019. Les experts de l'autorité de contrôle soulignent que ces mesures ont été prises pour empêcher toute tentative d'introduction de marchandises potentiellement dangereuses sur le territoire de la Fédération de Russie.
En particulier, il s'agit du fait que les additifs pour l'alimentation animale dès leur réception en Russie et à condition qu'ils soient utilisés à des fins agricoles peuvent constituer une menace importante pour la situation épizootique du pays.
Selon les experts du Rosselkhoznadzor, les aliments pour animaux et les additifs alimentaires de production chinoise destinés aux bovins et aux oiseaux domestiques qui ont été importés sur le territoire de la Fédération de Russie avant l'entrée en vigueur du décret sur l'interdiction des importations peuvent rester dans la circulation agricole jusqu'à l'expiration du délai l'adéquation de ce produit.
Il est important que les marchandises achetées avant l'interdiction soient complétées par des documents confirmant la date de fabrication de l'aliment et sa réception en circulation.