Un ravageur agricole dangereux se trouve déjà aux frontières de l'Ukraine. Drosophila suzuki est arrivée en Pologne voisine et peut facilement se déplacer dans les jardins ukrainiens.
Les producteurs de baies ukrainiens doivent être préparés à la menace, car un nouveau ravageur peut apparaître: la drosophile Suzukii.
Cet insecte infecte uniquement les fruits sains et intacts et peut entraîner une perte de 40 à 50% de la récolte. En outre, il n'existe aucun moyen définitif de le gérer.
Drosophila ravageur Suzuki Drosophila Suzukii.
La drosophile Suzukii est un organisme de quarantaine en Ukraine que personne n'a vu auparavant dans le pays. Il menace principalement les plantations d'arbres fruitiers en Europe occidentale.
Mais récemment, il a commencé à se propager dans les parties centrales et orientales de l'Europe et a été vu dans la Pologne voisine. Par conséquent, les agriculteurs ukrainiens sont également menacés.
Un grand nombre de baies et de cultures fruitières sont attaquées par un ravageur, notamment les mûres, les fraises, les myrtilles, les groseilles rouges et noires, les framboises, les cerises, les abricots, les prunes, les nectarines et les cépages de table.
Les individus adultes de Drosophila Suzuki sont capables de parcourir une distance de 4 km par jour, leur durée de vie est de 20-30 jours. Pendant ce temps, la femelle peut pondre jusqu'à 350 œufs (de 1 à 3 pièces dans une baie) et ainsi endommager de 115 à 350 baies. Et ce n'est qu'une seule femelle adulte.
La larve mange dans la baie jusqu'à ce qu'elle soit complètement développée. Le jus s'écoule de la baie à ce moment, et les processus de pourriture commencent sur le site des dommages.