Les robots Agrobots récoltent des fraises en Californie à grande échelle. Agrobot, un fabricant espagnol de robots agricoles, s'est rendu aux États-Unis, où ses robots récoltent des fraises en Californie.
Le robot de récolte de fraises Agrobot SW 6010 utilise l'intelligence artificielle pour reconnaître les fraises mûres pour la récolte. La machine est équipée de 30 manipulateurs robotiques sur lesquels des caméras sont installées.
Les caméras sont capables de capturer de 10 à 30 images par seconde et peuvent analyser si les fraises répondent aux exigences nécessaires pour être récoltées, en tenant compte de paramètres tels que la taille et la couleur.
Ensuite, le robot traverse la tige et place les fraises sur le convoyeur, en seulement 4 secondes. Après cela, les fraises sont triées et les travailleurs sont collectés dans des boîtes. Agrobot SW 6010 peut traiter jusqu'à 100 ha. en 3 jours.
Selon la société de développement, la conception du robot est simple et durable, ce qui rend la voiture relativement bon marché. Par exemple, comme les mains fonctionnent indépendamment les unes des autres, la machine peut toujours fonctionner si une ou plusieurs mains se cassent. De plus, divers composants sont faciles à remplacer, explique un représentant d'Agrobot.