Dans les champs des régions centrales de la Thaïlande, il est courant de cultiver des cultures telles que les citrouilles et les concombres.
Et devant ces agriculteurs qui cultivaient ces légumes, d'énormes snobs étaient livrés par des escargots géants, sillonnant lentement les feuilles et les fruits des récoltes. Cependant, au fil du temps, les agriculteurs thaïlandais ont réalisé à quel point les limaces laissaient sur les lits des citrouilles et des concombres.
Les scientifiques ont depuis longtemps prouvé que la bave d'escargot est un véritable entrepôt de collagène - une substance qui est utile à la fois pour la peau et les cheveux, les ongles, etc. feuilles, pousses et fruits.
Ils vendent le matériel collecté pour une somme colossale à des sociétés pharmaceutiques et cosmétiques.
Par exemple, le riziculteur Fatinisiri Thangkyu pensait que les escargots étaient un véritable désastre pour leurs terres - les pillards mangeaient tranquillement les bourgeons des plantes et les jeunes pousses. Cependant, au fil du temps, Fatinisiri a cessé de jeter des escargots sur le bord de la route ou dans la rivière, comme il l'avait fait auparavant et comment ses voisins pratiquaient.
Au contraire, s'étant familiarisé avec l'effet bénéfique du mucus d'escargot sur le corps humain, Thangkyu a concentré son attention sur ces créatures dans une carapace tourbillonnante.
Et maintenant dans ses actifs - un bon millier d'escargots qui, laissant du mucus sur les plantes, aident l'ex-riziculteur à gagner de trois cent vingt à six cent cinquante dollars par mois.