Un hectare et demi de sa superficie occupe le premier bosquet de pistaches de toute l'Ukraine. Un jardin inhabituel a été aménagé par un fermier du nom d'Andrey Petkov, qui vit et travaille dans la ville d'Izmail (région d'Odessa).
Selon l'aveu du propriétaire, il a posé sa ferme inhabituelle il y a environ un an, plantant un champ de semis. Andrei a apporté du matériel de plantation lors de son prochain voyage en Ouzbékistan, où il est allé une fois apprendre des jardiniers locaux l'expérience utile de la culture et de la culture des pistaches.
Après avoir étudié attentivement les réalisations des collègues ouzbeks dans la culture des pistaches, après s'être familiarisé avec leurs caractéristiques, Petkov. Enfin, j'ai décidé de cultiver des plantes atypiques dans mon propre pays.
Aujourd'hui, ses semis se sont transformés en quarante centimètres (dans certains cas, la longueur des semis atteint déjà soixante centimètres). Selon l'agriculteur, le bosquet commencera à porter ses fruits dans cinq ans. Ce sera la première et petite récolte. Et une fructification à grande échelle est prévue au moins dans douze ans, voire plus.
Andrei Petkov n'a pas l'intention de s'arrêter là. Dans un avenir proche, il prévoit de planter des formes variétales sur les jeunes arbres déjà existants. Par exemple, comme Kerman et Peter.
Notez qu'un pistachier pendant la période de fructification active peut produire environ mille noix par an.