Des pommes de terre nouvelles cultivées en Ukraine au prix de 80 UAH / kg sont déjà arrivées sur les marchés de la région de Transcarpathie.
Les pommes de terre des serres des Carpates sont très appréciées dans la région, en particulier Dobronsky. La pomme de terre Dobron a une bonne présentation et un excellent goût, mais les acheteurs ne sont pas pressés de l'acheter et préfèrent attendre une baisse régulière des prix.
Jusqu'à présent, le prix de 80 UAH / kg reste inaccessible à la plupart des consommateurs. Les prix locaux des pommes de terre devraient baisser après Pâques. Ensuite, il y aura un plus grand choix de produits: du petit, comme les noisettes, au grand, comme le poing d'un homme.Sur le marché transcarpathique, il y a aussi une récolte de pommes de terre égyptienne 2019, qui est vendue beaucoup moins cher que la production locale, mais les gens ne sont pas pressés de l'acheter. Comme en Ukraine dans son ensemble, les habitants de Transcarpathie sont des patriotes locaux gastronomiques et préfèrent un produit domestique.
Plus tôt, il a été signalé que les marchés de Transcarpathie se sont reconstitués avec des fraises cultivées localement. Et aussi mis en vente des concombres de serre des serres familiales des Carpates. La sélection de baies et légumes des serres de la région se développe chaque jour, ce qui signifie que les produits deviendront de moins en moins chers.