L’autre jour, le chef du Ministère de l’agriculture de la Fédération de Russie, dans le cadre d’une réunion de travail, a discuté avec le chef de l’administration républicaine du Daghestan, Vladimir Vasiliev, du développement du complexe agro-industriel de la région dans un avenir proche.
Le ministre Dmitry Patrushev a proposé de donner la priorité à la mise en œuvre des tâches actuelles et de résoudre les problèmes aigus dans les domaines du complexe agro-industriel du Daghestan, tels que l'élevage ovin, la régénération des terres, la culture et la sélection des semences.
Le chef du ministère de l'Agriculture a également souligné qu'il était nécessaire d'augmenter le plus rapidement possible le volume de la production agricole dans la région.
Dans le même temps, Patrushev a salué le leadership du Daghestan et tous ceux impliqués dans le travail agricole de la république pour leur haute performance dans divers secteurs du complexe agro-industriel.
Surtout - dans l'élevage, dans le cadre duquel la région a montré au cours de la dernière année un taux de croissance de la production de 2,1%. Aujourd'hui, j'en suis sûr, Patrushev, le Daghestan devrait développer un programme d'exportation de viande de mouton de haute qualité.
Le ministre a également rappelé qu'aujourd'hui le Daghestan approvisionne son marché intérieur en produits laitiers et en pommes de terre, et que la production de fruits et légumes dans la région est deux fois supérieure aux besoins des habitants de la république.