Les dirigeants de l'agro-industrie de l'Est de l'Angleterre ont exhorté les propriétaires de chiens à garder leurs animaux sous contrôle pour éviter que les moutons ne soient blessés ou tués pendant la saison de pâturage.
Le printemps est la période de pointe pour inquiéter le bétail lorsque les chiens chassent ou attaquent les moutons, causant du stress, des blessures et la mort. mal gérer des situations stressantes et peut même mourir d'un choc quelques jours après l'incident. Cela peut également avoir un effet négatif sur les agriculteurs qui doivent faire face aux factures vétérinaires et voir comment leurs animaux souffrent.
Par conséquent, la CLA East, qui représente des milliers de propriétaires fonciers, d'agriculteurs et d'entreprises rurales à Norfolk, Suffolk et Cambridgeshire, a demandé aux propriétaires de chiens d'être conscients des risques potentiels et de prendre les précautions nécessaires.
«Le propriétaire est responsable de garder son chien sous contrôle, et nous sensibilisons également aux conséquences potentielles d'une défaillance. "Le souci du bétail est une infraction pénale et une amende peut être infligée", a déclaré la Country Land and Business Association. Le directeur régional de la CLA East, Ben Underwood, a ajouté: "Il est important que chaque cas de bétail soit signalé à la police. Cela créera une image plus précise de l'ampleur du problème et aidera la police et le gouvernement à déterminer les ressources et les pouvoirs nécessaires pour résoudre efficacement le problème. »