Un événement extraordinaire a eu lieu dans l'une des fermes d'élevage de la région de Tomsk - l'administration de l'entreprise a interdit aux employés de l'entreprise de crier sur le bétail des vaches et plus encore de gronder les animaux. Le «tabou» expérimental portait ses fruits très rapidement: il a été signalé que les vaches, après avoir cessé de gronder, ont augmenté le taux et le volume de la production laitière.
Il est à noter qu'une telle approche "polie" des vaches, les éleveurs de Tomsk ont décidé d'adopter de leurs collègues européens et ont été surpris de constater qu'un comportement correct avec des animaux à cornes augmente vraiment le "rendement" du burenki.
Désormais, l'approche européenne des relations avec les vaches est un principe fondamental de la ferme laitière de Tomsk, qui pourrait bien servir d'exemple positif pour d'autres entreprises agricoles dans la région de Tomsk et dans d'autres régions de la Fédération de Russie.Il est à noter que la courtoisie et le manque de vocabulaire jurant dans la communication avec les vaches sont une composante obligatoire du processus de travail dans la production ci-dessus. Sinon, si l'employée est oubliée et «à l'ancienne» a commencé à lancer imprudemment des malédictions sur la vache ou à lui crier dessus, l'administration de la ferme imposera une amende au fauteur de troubles. Si l'un des employés frappe la burenka, les autorités agricoles ne se présenteront pas à la cérémonie et licencieront immédiatement le «combattant».
Aujourd'hui, dans des conditions sans stress ni agressivité, les vaches calmes de Tomsk récompensent avec gratitude les laitières avec des traites généreuses. Les ouvriers agricoles constatent que le bétail est devenu plus calme dans la masse générale et n'a plus peur des gens. On ne peut que deviner dans quelles conditions le bétail de Tomsk était gardé avant l'introduction de l'interdiction.