Le mois prochain, un événement unique pour tous les producteurs de fromage de la région se tiendra en République d'Adyguée.
Il s'agit d'une conférence scientifique qui réunira des dizaines de spécialistes de différentes villes et pays au sein des murs de l'Université technologique d'État de Maykop.
On sait qu'un atelier scientifique international sera consacré au fromage Adyghe. Les participants à la conférence, sur la base de faits historiques et d'informations sur les traditions fromagères, discuteront des perspectives de l'industrie et partageront des méthodes innovantes d'approche de la production du fromage Adyghe.
La conférence commence par une réunion plénière, après quoi le calendrier de l'événement sera divisé en sections. Dans le cadre de ces sections, les participants pourront choisir indépendamment le département qui les intéresse, qu'il s'agisse d'une conférence sur les problèmes d'identification des produits ou d'un séminaire sur la manière d'utiliser des ingrédients non traditionnels dans la production alimentaire.
En outre, les membres de la conférence partageront entre eux des technologies progressives et innovantes pour la transformation industrielle des matières premières laitières dans la fabrication du fromage Adyghe. En outre, la question de la réalisation d'examens qualifiés sur la qualité des produits finis sera soulevée.
Selon Saida Kuzhieva, la rectrice de l'université, sur la base de laquelle l'événement se tiendra, le début de la conférence est prévu pour le 20 septembre 2019.