Dans le territoire de l'Altaï, une campagne pour la récolte des bois a commencé - les éleveurs de rennes locaux coupent les cornes non renforcées des cerfs sika et de leurs races de cerfs sur le territoire des élevages de la région.
La saison de coupe commence traditionnellement cette année - dans les derniers jours du printemps et les premiers jours de l'été. Il est à noter que l'Altaï est l'un des leaders parmi toutes les régions de la Fédération de Russie en termes de nombre d'individus de cerfs et de cerfs.
On sait qu'aujourd'hui, les employés de vingt-quatre installations agricoles du territoire de l'Altaï pratiquent l'élevage de cerfs pour les bois. Il ne sera pas inutile de noter que maintenant dans la région il y a au moins vingt-quatre mille individus de cerfs rouges et de cerfs.
Ils sont conservés à la fois dans des fermes piémontaises et parmi des sommets montagneux. Le nombre total d'animaux permet aux travailleurs des fermes de récolte de panto de conserver environ douze tonnes de cornes non ossifiées par an.
Il est important d'ajouter qu'un an plus tôt, le Krai de l'Altaï a reçu le statut officiel de la région dans laquelle se tient le Congrès mondial des éleveurs de rennes. En 2018, les invités de l'événement étaient des experts éminents de deux douzaines de pays.
Au cours de la réunion, ils ont discuté de la situation dans le domaine de l'élevage des rennes, se sont familiarisés avec les réalisations techniques et scientifiques de l'industrie et ont rendu visite aux transitaires de l'Altaï spécialisés dans l'entretien et l'élevage de cerfs et de cerfs sika.