Au Royaume-Uni, des militants des droits des animaux et des végétaliens ont déposé une pétition demandant l'arrêt des abattages de porcs dans une école du Yorkshire, dans le cadre d'un cours sur la production de viande et l'origine alimentaire.
La ferme scolaire Farsley Farfield, dans le cadre de l’éducation des écoliers, cultive des légumes et élève des poulets et des porcs Gloucester Old Spot d’origine anglaise dans le cadre de la formation des écoliers de la chaîne alimentaire.
Sur le site Web de l'école, il est rapporté que, grâce aux porcs, les enfants en apprennent davantage sur les problèmes de nourriture et de bien-être des animaux, tandis que les porcs d'origine anglaise Gloucester Old Spot étaient auparavant détenus dans des jardins et, selon le folklore, les taches noires sur leur corps sont des ecchymoses des pommes tombant sur les animaux. Les porcs de cette race sont idéaux pour une ferme scolaire. »Cependant, il y a 6 mois, un vétéran Ix Willow a lancé une pétition demandant à l'école de cesser d'élever des porcs, car garder des animaux de boucherie "blesse" les enfants. La pétition a déjà recueilli 2800 signatures en six mois.
Le directeur de l'école, Peter Harris, a déclaré qu'il souhaitait que les élèves deviennent «plus informés et plus sensibles au bien-être animal» en élevant des porcs dans une ferme scolaire.Les commentaires publiés sur le site Web de l'école montrent que la plupart des gens soutiennent les porcs.