La fin de l'année 2018 a été couronnée par la famille Sambir de Strelkovs - avec l'aide active de mécènes canadiens, ils ont réussi à ouvrir une ferme familiale compacte mais high-tech pour la production de lait et de produits laitiers sur le territoire du village de Velikaya Belina (région de Lviv).
«Sans les commanditaires du Canada, qui ont donné de l'argent à notre famille pour l'achat d'équipement de pointe, rien n'aurait fonctionné et notre grand rêve serait resté un rêve», explique Ivan Strelkov. «Cependant, le programme« Développement de l'entreprise laitière ukrainienne », qui a été lancé par des philanthropes canadiens, a permis à nos souhaits de se réaliser!»
Découvrez
«Notre objectif dans un avenir proche est d'augmenter le nombre de têtes de bétail et de rejoindre la coopérative Equal Rights», expliquent les agriculteurs. - Nous avons investi environ quatre cent mille hryvnias dans notre entreprise, le service de conseil de la région de Lviv nous a présenté une chose utile - la machine à traire de livraison. Les spécialistes de ce service sur les questions agricoles ont toujours été heureux de nous conseiller et de donner des conseils pratiques sur l'organisation de nos affaires. "Une fois, nous n’avions pas osé y penser, mais nous savons aujourd’hui que tout est possible - il vous suffit de le vouloir!"