Les syndicats agricoles britanniques ont envoyé une lettre au chancelier du Trésor, Philip Hammond, pour lui demander de revoir les tarifs prévus sur les aliments importés au cas où le Brexit aurait lieu sans accord.
La lettre confirme la position des syndicats, qui adhèrent fermement au point de vue sur la prévention d'une sortie promiscuité de la Grande-Bretagne de l'UE.
Les syndicats ont averti que laisser l'UE sans accord serait "catastrophique" pour l'agriculture, et la politique tarifaire proposée par le gouvernement pourrait ouvrir le Royaume-Uni à des aliments qui ne respectent pas les normes environnementales et de bien-être auxquelles les agriculteurs britanniques adhèrent. Les syndicats ont également déclaré qu'ils respectaient la décision du gouvernement. sur l'irrecevabilité de la frontière douanière entre l'Irlande du Nord et la République en cas de retrait de l'UE sans transaction. Cependant, il n'est pas pratique de considérer l'Irlande du Nord comme un territoire douanier distinct du Royaume-Uni. L'incapacité du gouvernement à respecter ses obligations avec la République d'Irlande est inacceptable.La lettre du syndicat déclare qu '«il est impératif que le gouvernement ne permette pas à la frontière nord-irlandaise de devenir une échappatoire qui ne fonctionne que pour le bien des affaires irlandaises, au détriment des fabricants britanniques». pour l'agriculture et la production alimentaire britanniques et doivent être évités », disent les agriculteurs britanniques.