Les ouvriers agricoles du district de Lower Serogoz dans la région de Kherson ont trouvé une manière très originale de traiter les voleurs. Ils ont été «embauchés» par des gardiens d'abeilles.
Le long du périmètre de la ferme se trouvent quinze ruches avec des abeilles qui gardent l'approvisionnement en combustible et l'équipement. La clôture est faite d'un filet à mailles, révélant les yeux curieux des "veilleurs" originaux et incorruptibles.
Grimper sur une telle clôture signifie être assuré d'être mordu par des abeilles qui seront très mécontentes des invités non invités.
Les habitants des environs en sont bien conscients et ne cherchent pas le jour à grimper sur le filet. La nuit, lorsque les officiers chargés de l'application des lois ailés dorment, des chiens de garde prennent le relais. Les ruches abeilles sont plus bénéfiques à garder que les chiens, car les insectes ne demandent pas de nourriture, mais fournissent du miel à leurs hôtes.
Plus tôt, il a été signalé qu'au printemps de cette année, une avalanche d'attaques de vol contre des entreprises agricoles et des agriculteurs isolés a balayé le territoire des régions de Kirovograd, Nikolaev et Odessa.
Plus tard, des informations ont été reçues au sujet de la détention dans trois villages du district de Bolgradsky de la région d'Odessa de plusieurs personnes dont les graines volées, ainsi que des armes et des munitions ont été trouvées lors de la perquisition.