Selon le ministère de l'Agriculture de la Fédération de Russie, pour 9 mois de cette année dans le pays de 1,3% (21,2 mille augmentation de la production de bovins de boucherie.
Pour la période considérée, elle s'est élevée à 1705,5 milliers de tonnes.
Les organisations agricoles russes ont pu augmenter le nombre d'animaux d'élevage de 15,1 milliers de tonnes (+ 2,1%) à 724,6 milliers de tonnes, et les ménages de la population du pays ont augmenté leur production de bétail de 10,5 milliers de tonnes (+ 6,3 %) jusqu'à 176,0 milliers de tonnes.
Selon les informations officielles reçues le 1er octobre de cette année, les fermes de toutes catégories comptaient 3959,6 mille têtes de bovins et de bœuf et de bovins de boucherie. C'est 110,8 mille objectifs (2,9%) de plus qu'en 2018.
Des experts spécialisés sont d'avis que la libération de produits de viande de haute qualité à l'avenir ne sera établie qu'avec le développement actif de la direction de l'élevage de viande.
Cela deviendra possible s'il existe des mesures de soutien de l'État à l'industrie, qui visent à mettre en œuvre des projets d'investissement à grande échelle et à maintenir le bétail à haute productivité.