Le temps ensoleillé établi ces derniers jours sur le territoire de l'Ukraine laisse espérer une augmentation significative de l'offre de fraises de jardin (fraises), ce qui peut entraîner une baisse des prix pour elle. Selon les prévisions des experts concernés, dès le milieu de la semaine, des lots de baies en vrac peuvent être vendus pour moins de 1 $ / kg, informent les analystes d'EastFruit.
Les producteurs de fraises de jardin (fraises) des régions de Kherson et Nikolaev s'attendent à ce que les baies mûrissent plus rapidement en raison d'une augmentation de la température quotidienne moyenne de l'air dans la région à 28-30 ° С.
Une augmentation du nombre d'offres de fraises sur le marché ukrainien entraînera une baisse des prix. Des lots de baies en vrac peuvent être vendus pour 1 $ / kg cette semaine. Selon les prévisions des experts concernés, la baie continuera à devenir moins chère à l'avenir.
Tout au long de la semaine dernière, le prix de gros moyen des fraises de jardin était de 35 à 40 UAH / kg, soit 1,33 à 1,52 $ / kg. Et dimanche dans les régions du sud et de l'est de l'Ukraine, il est tombé à 30 UAH / kg ou moins.
Les experts prédisent qu'à la fin de cette semaine, lorsque de grandes quantités de fraises provenant des régions centrales du pays entreront sur le marché, leur prix baissera encore plus.