La tempête Gloria ruine la côte est de l'Espagne avec des vents très froids, de fortes pluies et des chutes de neige. Dimanche, l'agriculture dans 3 provinces en a souffert: à Alicante et à Valence, le vent, la tempête et la neige ont causé des dégâts, et aux Baléares le vent faisait rage.
Cependant, lundi, 9 provinces ont été incluses dans la liste des victimes. La pluie et le vent causent de gros dommages à la production agricole.
L'abondance d'eau dans les champs avec des légumes à feuilles, ainsi que le brocoli, le chou-fleur et l'artichaut, entre autres, rend la récolte difficile. De nombreux producteurs ne peuvent pas entrer dans leurs champs dans les prochains jours, ce qui retarde la récolte et les expéditions.
Un froid vif et une série de jours nuageux gênent la croissance des plantes. Cela a un impact direct sur la quantité de produits disponibles, d'autant plus que Murcie est la zone de culture la plus importante en Europe pour ce type de légume en hiver. Depuis que les températures ont chuté, les prix du brocoli et du chou-fleur ont le plus augmenté.
Storm Gloria s'exprime comme une série de conditions météorologiques extrêmes qui endommagent la culture des agrumes, des légumes de saison et des infrastructures, selon l'Association agricole de Valence (AVA-ASAJA).
De loin, la culture d'agrumes la plus touchée. Près de Valence, des champs entiers d'oranges et de mandarines ont été inondés, en particulier là où les rivières ont débordé. La situation des légumes n'est pas non plus encourageante: de nombreux champs sont complètement inondés, les pertes atteignent jusqu'à 100%.
Les dégâts de la tempête peuvent atteindre plusieurs dizaines de millions d'euros. La tempête n'était pas encore apaisée et de nombreux fabricants n'ont pas pu entrer dans les parcelles pour calculer les pertes.
Selon les premiers résultats de l'Association agricole de Valence (AVA-ASAJA), des dommages graves sont déjà mesurés dans la communauté valencienne. Jusqu'à 80% des agrumes dans certaines régions des régions de La Marina, La Safor, La Costera et La Ribera sont tombés des arbres en raison de rafales de vent à une vitesse supérieure à 100 km / h.
- Plus tôt, nous avons signalé que les violentes tempêtes qui ont frappé l'est de l'Argentine entraîneraient des retards dans les semis de blé de la saison prochaine, mais elles peuvent également aider les agriculteurs à cultiver plus de céréales grâce à l'approvisionnement en eau et aux conditions météorologiques.
- Des pluies et des tempêtes fortes et constantes, accompagnées de grêle dans certains cas, ont touché la moitié sud de l'Espagne: Almeria, Murcie, Alicante, Valence et les îles Baléares.
- C'est tout simplement incroyable, les Américains ont développé des serres qui n'ont pas peur des tempêtes et des typhons.
- Nous avons également écrit que la tornade qui a récemment frappé la ceinture de maïs américaine et les guerres commerciales avec la Chine et le Mexique ont frappé les agriculteurs américains avec un très fort doublet.