Chaque année, des zones sous amarante se développent en Ukraine. Le potentiel du marché de l'amarante est estimé comme très élevé sur le marché intérieur et sur le marché étranger.
La culture de l'amarante en Ukraine a commencé en 1989-1992. les superficies cultivées sous amarante sont passées à 800 ha.
La superficie ensemencée sous cette plante cultivée en Ukraine peut être portée à 20 000 hectares. Cette opinion a été exprimée par le chef du département de conseil financier Nazarenko Julia, tel que rapporté par le service de presse de Pro-Consulting.Yulia Nazarenko a annoncé l'énorme potentiel du marché de l'amarante. Elle a souligné que, compte tenu de la disponibilité des capacités de transformation et de la demande stable pour le produit en Ukraine et à l'étranger, les agriculteurs ukrainiens peuvent planter 20 000 hectares de terres avec des cultures.
Afin d'organiser une entreprise avec une capacité de traitement annuelle des usines allant jusqu'à 3 000 tonnes / an, vous devez investir 4 millions de dollars. Plus tôt, il a été signalé qu'un projet d'élevage de poulets dans des plantations d'amarante avait été lancé dans plusieurs exploitations de la région de Dnipropetrovsk.Dans le même temps, les plantes reçoivent un engrais précieux sous forme de fientes de poulet et une diminution du nombre d'insectes nuisibles, tandis que les oiseaux ont un espace libre et une nutrition améliorée en mangeant les feuilles inférieures de l'amarante.