Dans la région de Kiev, la ferme avicole Yasensvit, qui fait partie de la société Ovostar Union, était en feu. des poulets.
L'incendie de la ferme avicole du village de Borisi, dans le district de Vasilkovsky, a commencé à 11 h 37 le 4 juin 2019. Tout d'abord, une flamme a éclaté sur toute la surface du toit du bâtiment, puis s'est abaissée.
50 pompiers et 13 unités d'équipement spécial se sont précipités pour combattre l'incendie. Les sauveteurs locaux ont été rejoints par des collègues d'Oboukhov et de Chabanov.
Comme l'a noté le chef du service de presse du Service des urgences de l'État dans la région de Kiev, Victoria Ruban, au moment de l'incendie à l'intérieur de l'atelier, contenait environ 150 000 têtes de poulets. Tous sont morts instantanément à cause de la température très élevée.
Selon les données préliminaires et les témoignages des travailleurs de la ferme avicole, le toit du bâtiment a d'abord pris feu, puis l'incendie s'est propagé au niveau inférieur. Selon des témoins oculaires, la fumée de l'incendie était visible même depuis Kiev.
Selon Victoria Ruban, l'incendie s'est rapidement éteint, car la ferme était alimentée en eau. Elle a dit que la construction de l'atelier avait complètement brûlé, mais que les ateliers voisins avaient survécu. Pour le moment, l'incendie a été complètement éliminé, il n'y a ni blessé ni mort.