Il existe aujourd'hui dans le monde plusieurs milliers de cépages. Parmi eux, la position de leader est occupée par le genre de kishmish, qui est très populaire à la fois chez nous, en Asie et chez nous. Demandez-vous pourquoi cette variété est si remarquable et comment elle est utile pour le corps.
Comporte des raisins secs
Cette variété est fondamentalement différente de toute autre, principalement en raison du manque de graines. Grâce à cela, il peut être donné même aux petits enfants. Son goût est très doux, parfois même écoeurant. Les baies ont une fine pellicule qui mâche bien. Les grappes sont de petite taille, avec des baies ovales de couleur jaune ou verte étroitement adjacentes les unes aux autres.
Propriétés du raisin
Le kishmish, en plus d'un excellent goût, possède de nombreuses propriétés utiles. Mais, avec eux, il existe certaines restrictions à son utilisation.
Tu sais Les raisins sont l'une des premières plantes que les gens ont commencé à cultiver. Cela s'est produit 6 mille ans avant JC. e. dans l'Egypte ancienne.
Avantage
Les fruits sucrés de cette variété contiennent une énorme quantité de vitamines, de macro et de micro-éléments utiles pour le corps humain. Manger ces baies a un effet bénéfique sur les systèmes nerveux et circulatoire, aide à maintenir une peau jeune, ce qui est particulièrement important pour les femmes. Ce produit est également utile pour les femmes enceintes, car les vitamines incluses dans sa composition protègent la femme contre les fausses couches et réduisent également le risque d'avoir des enfants avec des défauts. Le raisin renforce le système immunitaire, est utile pour l'anémie, les maladies rénales et hépatiques, l'hypertension. La question de savoir si elle est utile pour les enfants peut cependant recevoir une réponse affirmative en petites quantités. Dans ce cas, le risque d'allergies sera minime.
Dommages et contre-indications possibles
Malheureusement, les raisins secs ne peuvent pas être consommés par les personnes atteintes de diabète, d'ulcères, de cholécystite et de pancréatite. De plus, les acides dans sa composition corrodent l'émail des dents.Par conséquent, après avoir mangé du raisin, la bouche doit être rincée à l'eau tiède. Il est incompatible avec les produits laitiers.
Composition chimique et teneur en calories
La composition des raisins secs est proche du lait maternel, ce qui augmente sa valeur énergétique et nutritionnelle. La composition contient de la pectine, des huiles essentielles, des tanins, des protéines, des glucides, des acides gras. Parmi les micro et macro éléments présents ici: magnésium, calcium, sodium, chlore, potassium, phosphore, fer, iode, cuivre, zinc.On pense que les raisins ne doivent pas être consommés la nuit, car cela conduit à l'apparition d'un excès de calories et à une augmentation du poids corporel. Malgré le fait que le kishmish soit faible en calories et ne contienne que 72 kcal pour 100 grammes, il n'est pas souhaitable de le manger le soir. Le fait est qu'il y a beaucoup de glucides dans les baies de raisins secs - 15,4 g / 100 g. Et les glucides qui ne sont pas compensés par l'activité physique entrent dans les graisses.
Tu sais Près de 8 000 cépages sont élevés dans le monde, tous divisés en 4 groupes: vin, table, pour le séchage et jus. Kishmish appartient au groupe des variétés de table.
Quelles vitamines sont contenues dans les raisins secs
Des vitamines contenues dans les raisins secs contenus (pour 100 g):
- Vitamine C - 6 mg;
- vitamine B9 - 2 mcg;
- Vitamine A - 5 mcg;
- vitamine H - 1,5 mcg;
- Vitamine PP - 0,3 mg;
- Vitamine E - 0,4 mg.
Comment utiliser
Malgré tous les avantages, cela ne vaut pas la peine d'abuser des raisins secs. Un apport excessif provoque des flatulences, des diarrhées. Il est préférable de le manger entre les repas de l'aliment principal, car en combinaison avec des fruits qui n'ont pas encore été digérés, les acides de fruits provoquent une fermentation dans le tube digestif. Ne mangez pas de produits laitiers avant ou après le raisin - vous devez attendre au moins 2 heures.
Important! Lorsqu'elle est cultivée dans des vignobles, la vigne est traitée avec divers produits chimiques pour se protéger contre les maladies, de sorte que les baies achetées peuvent faire plus de mal que de bien. Pour éviter cela, faites tremper les raisins pendant une heure dans de l'eau froide, qui prendra des nitrates.
La norme quotidienne sans danger pour la santé peut atteindre 200 g. Tout produit, quelle que soit son utilité, doit être consommé avec parcimonie. Et les raisins secs à cet égard ne font pas exception. N'oubliez pas ceci lorsque vous voulez vous offrir une gâterie savoureuse et saine.