Les experts considèrent le krambe comme l'une des cultures de niche les plus rentables pour les agriculteurs ukrainiens.
Le krambe est une culture annuelle sans prétention avec des indicateurs de rendement élevés (environ 3 t / ha). Dans le changement climatique actuel de l'Ukraine, elle a de grandes perspectives de culture, car elle n'a pas peur de la sécheresse.
Le krambe abyssin est cultivé professionnellement dans de nombreux pays d'Europe, d'Asie et des États-Unis et est utilisé dans la production de plastiques, lubrifiants, caoutchouc, résines, films plastiques et fibres synthétiques. La précieuse huile de krambe peut être utilisée dans la cosmétologie et la production alimentaire, ainsi que comme source de biodiesel. Le krambe vert vif mange le bétail avec plaisir. Le gâteau est utilisé pour cuire des gâteaux et faire du halva. Le Krambe peut être utilisé comme sidérat avec la moutarde blanche, le radis oléagineux et le colza de printemps.Rappelons que la plante a été introduite dans la culture en 1932 par le professeur Vasiliev V.F. sur les étendues de la station botanique de Voronej. Personne n'a étudié le krambe auparavant. Les cultures expérimentales à partir de graines algériennes ont été les premières dans la pratique mondiale. Sur cette base, des études ont été menées dans plusieurs États.
La culture n'est pas encore répandue et pas très célèbre, même parmi les agronomes.