Un gazebo sur un terrain personnel est une excellente occasion de créer un coin confortable pour un bon repos, passer du temps avec des amis ou des parents. Il est rarement possible de le construire exclusivement à partir de bois ou de métal, mais la combinaison de ces matériaux et l'utilisation de matériaux supplémentaires semble avantageuse. Les tonneaux en carton ondulé sont particulièrement populaires aujourd'hui. Les structures ont souvent un boîtier en métal ou en bois, et le toit et / ou les murs sont recouverts de carton ondulé. En conséquence, la construction est assez économique. Comme tous les autres matériaux de construction, une feuille professionnelle présente à la fois des avantages et des inconvénients.
Matériaux et outils nécessaires
Le principal matériau nécessaire est le carton ondulé (également appelé tôle ondulée et tôle ondulée). Il s'agit d'un matériau de parement en acier galvanisé.
Entre autres matériaux, vous aurez besoin de:
- tuyaux profilés (idéal pour le cadre, et il est pratique et fiable de se connecter par soudage);
- contreplaqué (une version alternative du cadre);
- hypothèques (nécessaires pour les bancs);
- film imperméabilisant (fournit la chaleur et l'imperméabilisation);
- dalles de pavage (peuvent être utilisées pour créer un sol).
La liste spécifique est déterminée par la conception et l'agencement souhaités du gazebo, et le nombre par la zone du gazebo. Il sera correct de prendre des mesures et de préparer des dessins.
Parmi les outils utiles:
- machine à souder;
- niveau de toute nature;
- attaches (sélectionnées en fonction du matériau du cadre);
- tournevis ou tournevis;
- un marteau et quelques autres.
Étant donné que le travail sera effectué avec du fer, vous devez prendre soin de la sécurité: assurez-vous d'utiliser un équipement de protection - un masque et des gants, ainsi que des électrodes doivent être en quantité suffisante. Une attention particulière doit être portée au choix d'une feuille professionnelle. Il doit être de haute qualité et de la couleur souhaitée. Il convient de considérer la correspondance de la longueur de la feuille avec la pente du toit.
Important! Complètement à partir d'une feuille professionnelle, les tonnelles ne sont pas faites, c'est impossible. Il est nécessaire de déterminer le matériau du cadre: bois ou métal.
Sélection et préparation du site
Emplacement important du gazebo. La raison réside dans la tâche primordiale de la construction - fournir un espace confortable pour un bon repos. Le choix optimal de l'endroit est un coin vert confortable, situé loin de la route, aboyant les chiens et les éventuelles odeurs désagréables. Les emplacements les plus proches de la végétation ajouteront du confort.
Une option intéressante consiste à connecter le gazebo avec une clôture. Il peut devenir l'un des murs. La construction sera en harmonie avec l'aménagement paysager de la région. En général, la plate-forme où le gazebo sera situé devrait être aussi confortable et agréable visuellement que possible pour les propriétaires.
Lorsqu'un territoire est sélectionné, il doit être nettoyé. Il suffit d'enlever toutes les ordures, de couper les petits buissons (le cas échéant), de niveler le terrain - il suffit d'enlever 15 à 20 cm de terre supérieure. Souvent, les gazebos sont légers, il n'y a donc pas besoin de fondation. Cependant, il est sage d'installer des supports qui assureront la fiabilité et prolongeront la durée de vie de la structure.
Tu sais La nouvelle technologie de traitement de l'acier a été développée par l'Allemand Gunther Dernet et introduite en 1893. Cela a permis d'établir la production de matériaux de toiture bon marché.
Le marquage se fait en dernier selon le dessin sélectionné ou développé. La forme la plus populaire pour un gazebo en carton ondulé est un cercle. Si cette conception est à votre goût, vous devez dessiner un cercle au sol et le diviser en 6 parties égales.
Création de tonnelles à partir de carton ondulé
Avant de créer un gazebo à partir de carton ondulé, il est recommandé d'afficher un plan d'action. La procédure n'a pas d'algorithme commun, car tout dépend directement de la conception, de la présence de murs, du cadre utilisé, etc. L'essentiel est que la création d'un gazebo soit tout à fait possible en soi. La seule difficulté sérieuse peut être l'utilisation d'une machine à souder: en l'absence d'expérience, vous devrez travailler un peu plus longtemps et utiliser des fixations spéciales.
Dans d'autres cas, l'utilisation de vis autotaraudeuses avec une rondelle en caoutchouc est suffisante. Ils peuvent facilement résister à la fixation de la feuille profilée, s'il n'est pas prévu d'isoler, de chauffer ou de vitrer la pièce.
Important! Par exemple, vous devez analyser les caractéristiques d'installation de l'arbre sous la forme d'un hexagone. L'installation d'une telle conception est simple, et elle s'avère belle et pratique.
Installation de supports
Les structures porteuses assurent la stabilité de toute la tonnelle. Leur installation doit être abordée avec une responsabilité maximale. Pour les sols durs, les supports doivent être enfoncés avec un marteau à une profondeur d'au moins 50 cm.Si le sol est meuble, il est conseillé de creuser des trous, d'y installer des poteaux et de les bétonner. Et le niveau aidera à vérifier la régularité.
L'algorithme d'installation de prise en charge étape par étape est le suivant:
- Placez les poutres profondément dans le sol. Conduisez-les bien à l'aide d'un marteau.
- Béton pour augmenter la durabilité.
- Alignez le placement des supports avec un niveau.
- Lorsque les 6 piliers sont installés, vous devez les attacher avec un coin métallique. Ce dernier est placé sur celui où les bancs seront ultérieurement installés, c'est-à-dire qu'il servira de base.
Tu sais Le métal ondulé est apparu en 1820 grâce au développement de l'ingénieur Henry Palmer de Grande-Bretagne. Dans le même temps, la galvanisation à chaud de l'acier a commencé à être utilisée.
Montage sur toit et toiture avec tôle profilée
La feuille profilée est principalement utilisée pour créer un toit. Il est préféré en raison de sa grande fiabilité, de son faible poids et de son prix plus qu'abordable par rapport à un certain nombre d'autres matériaux de construction. Et l'esthétique externe du carton ondulé joue également son rôle.
Le plus pratique est l'assemblage du cadre au sol. Pente recommandée - jusqu'à 15 °. Le plus recherché est un cadre pentagonal. Il est souhaitable de réaliser les joints soudés pour une fiabilité structurelle maximale.
Un toit en pente est le type le plus simple, ce que même ceux qui n'ont pas d'expérience significative dans une telle construction peuvent le faire. C’est facile à couvrir. L'installation des feuilles se fait en se chevauchant et la fixation est effectuée sur les rails entre les chevrons. S'il y a une possibilité que l'atmosphère de relaxation soit perturbée par le bruit de la pluie, il suffit de faire une pente légèrement plus grande du toit - et le problème sera résolu.
Important! Soulevez le platelage sur le toit, de préférence par temps calme, sans pluie ni vent. Il est rationnel d'utiliser les retards, et à la fois, vous ne devez pas soulever plus d'une feuille.
Algorithme de fonctionnement:
- Posez un film spécial sous le carton ondulé et fixez-le avec des supports de construction. Il est posé avec un petit chevauchement pour empêcher l'humidité de pénétrer à l'intérieur. Pour connecter les joints, utilisez simplement du ruban de construction.
- Soulevez le matériau à l'aide de chevrons.
- La première feuille professionnelle doit être alignée, en se concentrant sur l'extrémité et l'avant-toit du toit. Il est fixé avec des vis autotaraudeuses.
- Les feuilles profilées suivantes se chevauchent, se fixant de la même manière.
- Lorsque tout le toit est couvert, il reste à faire un système de drainage.
Gardez à l'esprit que le toit est considéré comme l'endroit le plus problématique de tout bâtiment, et pour sa durabilité, vous devez aborder la création de manière responsable. Couvrir le gazebo n'est possible et nécessaire qu'avec du matériel de qualité. Lors de la toiture avec une feuille profilée, vous devez suivre avec précision la technologie, en évitant les erreurs.
Revêtement mural
Les murs sont gainés en utilisant la même technologie que le toit. Pour la procédure correcte, vous devez aligner la première feuille le long du bord du mur, puis bien la fixer. Les feuilles profilées suivantes seront superposées et fixées. Souvent, la hauteur du boîtier est d'environ 80 cm, mais il peut y avoir des variations.
Les fixations suivantes de la feuille profilée sont distinguées:
- Installation sur contreplaqué (il vaut la peine de prendre résistant à l'humidité).
- Clouer sur reiki.
- Installation sur un film d'étanchéité.
- Fixation par vis autotaraudeuses sur châssis métallique.
Vidéo: gazebo bricolage
Comment faire un plancher
Le sol du gazebo doit être lisse, uniforme et sec. Lors du choix d'un matériau, il convient de considérer la fréquence d'utilisation du gazebo: toute l'année ou uniquement en été.
Important! La disposition du sol est effectuée avant le revêtement mural et la création de la toiture, puis il ne fonctionnera pas pour gâcher quelque chose dans la finition.
Options les plus populaires:
- Bois naturel. Il s'agit d'une solution classique, agréable de qualité et de beauté.
- Le béton. Parfaitement en harmonie avec un gazebo en brique. Le matériau est considéré comme universel et abordable, par rapport à plusieurs autres.
- Dalles de pavage. Il est choisi en raison de sa haute résistance et de son excellente apparence. Un tel matériau de construction ajoutera facilement de l'originalité à la structure.
- Pelouse en rouleau. Il semble très impressionnant, mais nécessite des soins particuliers.
- Pierre naturelle. Le matériau est considéré comme le plus durable et le plus fiable. Avec lui, le gazebo sera attrayant.
Pour une structure fermée, choisissez souvent un sol en bois, carrelage ou brique. Mais pour l'extérieur, la meilleure option est le béton ou les dalles de pavage. Le sol des dalles de pavage s'harmonisera idéalement avec la tonnelle de la feuille profilée.
Pour ce faire, vous devez respecter l'algorithme suivant:
- Retirez 20 cm de terre.
- Le sable de rivière est coulé avec une couche d'une épaisseur de 3-5 cm.
- Le gravier fin est broyé en couche de 3 cm.
- Vient ensuite une fine couche de sable.
- Toutes les couches sont bien tassées.
- Un mélange sec de ciment et de sable est versé sur le dessus.
- La dernière étape est la pose de carreaux.
L'installation d'un tel matériel nécessite des connaissances, de l'expérience et du temps. Lors de l'utilisation de carreaux de porcelaine, une chape de ciment est requise. Le grès cérame lui-même est attaché à une colle spéciale, suivi de coutures de broderie.
S'il y a une crainte qu'un tel plancher ne fonctionne pas, vous pouvez donner la préférence à l'option la plus simple - une option de sable et de gravier, qui se fait comme ceci:
- 15 cm de terre sont éliminés;
- pour contrôler les mauvaises herbes, des géotextiles sont posés;
- une couche de pierre concassée est coulée (cela vaut la peine de privilégier une grande fraction);
- la dernière couche est du sable qui nivelle la surface.
Ce genre est plutôt une option temporaire. Les effets atmosphériques vont abîmer la surface, le sable a tendance à se déposer et les mauvaises herbes vont germer avec le temps. Par conséquent, il est souhaitable de le remplacer par un meilleur dans un proche avenir.
Avantages et inconvénients du matériau
- Les avantages du matériau sont:
- simplicité d'installation;
- longévité;
- la fiabilité;
- résistance au feu;
- excellentes propriétés anti-corrosion;
- prix bas;
- bonne résistance à l'eau;
- résistance aux intempéries;
- résistance aux facteurs météorologiques défavorables;
- facilité d'entretien.
- Il y a aussi des aspects négatifs:
- instabilité à la corrosion en présence de dommages;
- formation de condensation;
- la capacité de chauffer lorsqu'il est exposé à des températures élevées;
- le bruit de la pluie et de la grêle.
Tu sais Au XXe siècle. Introduction des GOST pour la fabrication de tôles profilées. Avant cela, l'épaisseur des produits était prise en compte de manière conditionnelle, et la course au décollage pouvait être de 0,2 à 0,5 mm, ce qui est beaucoup.
Même avec un budget limité, vous pouvez faire un belvédère beau et confortable. La construction prend 2-3 jours. En travaillant avec une feuille professionnelle, vous pouvez montrer vos capacités de conception. Le matériau satisfera aux caractéristiques de qualité. En conséquence, le gazebo servira plus d'un an, ce qui est fiable et esthétique.