Les pignons sont considérés comme très utiles, car ils contiennent une grande quantité de vitamines et de composants minéraux. Pour que pendant l'hiver les propriétés bénéfiques ne disparaissent pas, vous devez conserver correctement les fruits.
Comment préparer des pommes de pin avec des noix pour le stockage
Les pignons sont des graines de pin cèdre. Ils sont situés en cônes et recouverts d'une coquille dense.
Lors de l'achat de pommes de pin, vous devez faire attention à ces facteurs:
- couleur - devrait être une nuance brune saturée, sans taches;
- taille - les fruits mûrs mesurent de 5 à 7 cm de long.
Quand se préparer
Il est nécessaire de préparer les fruits pour le stockage pour l'hiver immédiatement après la récolte. En septembre, vous devez les cueillir soigneusement dans l'arbre et les placer dans des boîtes. Pour le stockage, les copies tombées au sol ne conviennent pas. En cours d'impact, les graines se répandent.
Si vous collectez ou achetez des cônes verts, leur maturation peut se faire à la maison. Pour ce faire, placez-les dans une pièce chaude et sèche, recouverte d'une petite quantité de paille ou de foin. La préparation consiste à sécher le matériel collecté. Pour ce faire, le fruit est enveloppé dans du papier et placé dans un endroit sec. Peut être placé dans une chaufferie (si vous vivez dans une maison privée) ou sous une batterie.
Conditions de stockage
Conserver les fruits de la maison est nécessaire dans de telles conditions:
- La température Dans la pièce, il est nécessaire de maintenir un régime de température constant dans la plage de +15 à + 20 ° C. Si les produits sont stockés ou séchés au soleil, la durée de conservation est réduite.
- Le taux d'humidité optimal est de 70%. Le dépassement du taux admissible contribue au développement de moisissures.
- Protection contre la lumière directe du soleil.
- Bonne ventilation. Cela aide à prévenir le développement d'infections fongiques.
Important! Les pignons commencent à se détériorer sous l'influence d'une humidité élevée, de la chaleur et de la lumière du soleil. Les premiers signes d'inaptitude à l'emploi sont une odeur âcre et l'apparition de taches brunes.
Combien de temps sont stockés
Les fruits du pin ne peuvent pas être conservés plus de six mois. Après 3 mois, les nutriments nutritifs commencent à être perdus et à 7 mois, ils deviennent inutilisables. Si vous décidez de les congeler au congélateur ou au réfrigérateur, la durée de conservation est réduite à 2 mois. Sous l'influence des basses températures, les propriétés bénéfiques se perdent plus rapidement.
Comment et combien conserver des cônes bouillis
Beaucoup sont intéressés par la quantité et la façon de conserver les fruits de pin. Pour faciliter l'extraction des noix, les pommes de pin peuvent être bouillies pendant environ une demi-heure à feu moyen. Après avoir été disposés sur une serviette en papier ou en tissu et laisser s'écouler l'eau. Conserver le produit bouilli dans des sacs sous vide ou dans des récipients en plastique.
Dans chacun d'eux, vous ne devez pas mettre plus de 3 pièces, afin de ne pas perturber la structure des cônes de Sibérie. Les sacs sous vide ou les récipients pour aliments doivent être placés dans le congélateur. La durée de conservation est de 1,5 à 2 mois.
Donc, vous savez maintenant quand vous devez collecter des pommes de pin avec des noix et comment les stocker correctement. Si tout est fait selon les règles, vous pourrez déguster des fruits délicieux et sains tout au long de l'hiver.