Les amateurs de tomates à gros fruits, qui ont une structure charnue, apprécieront certainement la variété Eagle Heart. Ces fruits sont bien adaptés pour une utilisation dans divers plats et pour la mise en conserve. À propos des règles de culture de cette variété de tomates - plus loin dans l'article.
Description et caractéristiques de la variété
Cette variété est le résultat du travail des sélectionneurs russes. Son auteur est Vladimir Dederko. La variété a été enregistrée en 2003 et en 2005, elle a été officiellement introduite dans le registre national, après quoi les jardiniers ont eu la possibilité de la cultiver sur leurs sites. Outre la Russie, les consommateurs de la variété Eagle Heart sont l'Ukraine et la Moldavie. La variété convient à la culture à la vente à l'échelle industrielle, ainsi qu'aux ménages privés.
Il est recommandé de cultiver cette tomate en serre, mais dans les régions du sud, elle peut pousser en pleine terre. Les premiers fruits sur les buissons apparaissent déjà le 115e jour après la plantation. La tomate dans son ensemble n'est pas difficile à entretenir et peut résister aux changements météorologiques et de température instables.
Au départ, c'est une variété à haut rendement, mais le nombre de tomates récoltées dépend directement de la fertilité du sol. Les fruits sont assez têtus et ne se détériorent pas pendant le transport. Les arbustes de cette variété sont considérés comme déterminants et atteignent 1,5 m de hauteur et plusieurs grappes de fruits y sont placées.
Les tomates elles-mêmes sont en forme de cœur, pointées vers le bas. Un fruit peut peser jusqu'à 1 kg. Pendant la maturation, le fruit change de couleur du vert clair au rose vif. Les fruits sont juteux, avec un petit nombre de graines, la chair a un goût sucré, avec des notes aigres, la peau est dense. Cette variété est universelle, peut être utilisée à la fois pour la mise en conserve et pour la préparation de salades. Convient également à la préparation de jus et de purée de pommes de terre.
Avantages et inconvénients de la variété
- Cette variété de tomate relativement nouvelle présente de nombreux avantages par rapport aux autres variétés de culture, c'est pourquoi il aime depuis longtemps les jardiniers:
- En raison de la période de maturation des fruits assez vague, cette variété peut être récoltée pendant plusieurs mois.
- En raison de la productivité élevée du Eagle's Heart, environ 10 kg de tomates peuvent être récoltées sur 1 m² de litière. Mais avec beaucoup de soin, les buissons peuvent produire jusqu'à 17 kg de récolte à partir de la même zone.
- Grâce à la peau dense, les tomates ne craquent pas et conservent longtemps leur présentation.
- Les fruits peuvent être conservés frais jusqu'à 4 mois.
- La variété est immunisée contre de nombreux maux de tomate.
- Le buisson de tomate est résistant aux changements climatiques.
Les variétés déterminantes de tomates comprennent également:
- Cette variété présente également certains inconvénients, et les plus courants sont:
- Pour faire pousser des tomates, vous devez sélectionner soigneusement un sol très fertile.
- En raison de la grande hauteur de la brousse et d'une grande quantité de verdure, les tomates doivent être régulièrement brisées.
- Prendre soin des plantes peut prendre du temps lors de la culture d'une variété par les débutants.
Moment optimal pour le semis
Afin de commencer à cultiver à temps, il est nécessaire de calculer correctement les dates de semis de cette variété. Les jardiniers chevronnés sont invités à le faire fin mars ou début avril. Dans ce cas, en été, vous pouvez déplacer les plants vers un lieu de croissance permanent.
Dans les régions du nord, il vaut mieux attendre un peu avec les variétés de semis et attendre environ un mois. Ainsi, les semis encore fragiles seront assurés contre la défaite des gelées nocturnes. Vous pouvez déterminer le moment de la plantation dans le sol en observant le développement de la plante. Si 7 feuilles sont déjà apparues sur les plants, alors les tomates peuvent être plantées en toute sécurité.
Caractéristiques croissantes
Chaque variété de tomate se distingue par les spécificités de sa culture et de son entretien. Par conséquent, il est important de se familiariser avec ces caractéristiques avant de commencer à cultiver des tomates.
Semis en croissance
Il est recommandé de faire pousser des semis dans des boîtes spacieuses remplies de sol fertile et meuble. Dans le sol, il est nécessaire de faire des sillons d'une profondeur d'environ 1 cm et de mettre des graines dans ces rainures - les étaler soigneusement à la surface à une distance d'environ 3 cm les unes des autres. Les espaces entre les sillons doivent également être de 3 cm.Les boîtes de semis doivent être placées dans un endroit chaud et lumineux, avec une température de l'air de + 25 ° С.
Dès l'éclosion des premières pousses, la température doit être réduite de moitié environ. Cela est nécessaire pour égaliser la croissance des plantes germées et encore à picorer. Ainsi, l'air doit être compris entre + 10 ° C la nuit et + 15 ° C le jour. Il est nécessaire de s'assurer que la pièce est bien éclairée pendant toute la période de croissance des semis. L'arrosage n'est recommandé que lorsque la couche arable avec des plants sèche.
La cueillette doit être effectuée après l'apparition de la 3e feuille. Cela est nécessaire pour que la plante puisse former un système racinaire solide. Pour chaque pousse, vous devez prendre un récipient séparé avec un sol fertile pré-préparé et y placer la tomate. Avant de plonger, les jardiniers expérimentés recommandent de traiter les racines des semis avec une faible solution de permanganate de potassium.
Important! Les tomates doivent être plongées dès le 12-18ème jour après la germination des graines. Ne tardez pas avec cette procédure, car cela peut interférer avec le développement normal des plantes.
Préparation des terres pour le débarquement
Cette variété de tomate pousse bien uniquement sur un sol fertile. Dans le même temps, le sol doit être léger et bien passer l'oxygène - seulement de cette façon, la brousse se développera normalement. Souvent, dans les magasins, vous pouvez trouver des mélanges de sols prêts à l'emploi pour cultiver cette culture particulière, mais de nombreux résidents d'été préfèrent faire leur propre mélange de sols. Dans ce cas, il faut bricoler un peu, mais la préparation du substrat ne sera pas particulièrement difficile.
Pour enrichir le sol, vous devrez apporter dans le sol du compost pourri, de la tourbe et des cendres, qui peuvent être retirées du four ou après avoir brûlé des branches. C'est la cendre qui est le composant le plus important, car elle est utile pour la croissance saine de la brousse et est également capable de prévenir la formation de pourriture et d'infection par des champignons.
Si vous décidez de cultiver une tomate non pas en pleine terre, mais dans des conteneurs spéciaux, vous devez d'abord les traiter avec de l'eau bouillante avec du permanganate de potassium. Au lieu du permanganate de potassium, l'acide borique peut également être utilisé. Les jardiniers ajoutent souvent du superphosphate au sol, ce qui est également autorisé. La seule condition est le strict respect des instructions.
Tu sais Pendant de nombreuses années, les tomates étaient considérées comme une plante toxique, elles n'étaient cultivées que comme des buissons ornementaux. Et dans les livres américains sur la botanique, une histoire est décrite sur la façon dont le cuisinier de George Washington a tenté de l'empoisonner avec un plat de ce légume.
Technologie de plantation de semis
Les semis ne sont plantés qu'après l'apparition de la 7e vraie feuille sur la plante. Le débarquement a lieu approximativement en mai ou juin - cela dépend directement de la région de culture. Pour la plantation, vous devez d'abord préparer le lit. Sous chaque buisson, vous devez creuser un trou séparé d'une largeur de 25 cm et d'une profondeur de 10 à 12 cm.Dans les puits, versez de l'eau bouillante avec du permanganate de potassium dilué, après quoi l'engrais peut être appliqué.
La plante doit être abaissée dans la fosse à un angle de 50 ° afin que les racines soient dirigées vers le sud et la pointe vers le nord. Il est important de noter le fait que les feuilles inférieures du buisson doivent être enlevées afin qu'elles n'aient pas de contact avec le sol. Sinon, la verdure gisant sur le sol peut ramasser une maladie qui ira au reste de la plante, ce qui entraînera la mort du buisson.
Fonction d'entretien des tomates
Vous devez commencer à prendre soin de la récolte à partir du moment où vous semez les graines. Il faut veiller à ce que le sol soit suffisamment humide et propre. Il est recommandé d'enlever rapidement les mauvaises herbes et d'ameublir le sol.
Tarifs d'arrosage
Vous devez arroser la plante régulièrement, mais de telle manière que l'eau ne forme pas de flaque et de saleté dans le trou. De plus, il est important d'utiliser uniquement de l'eau chaude. Sa température devrait être à peu près la même que la température de l'air. Versez le liquide clairement sous la racine pour que les gouttes d'eau ne stagnent pas sur les sommets et ne provoquent pas de pourriture.
En plus de l'engorgement, le cœur d'Eagle ne tolère pas la sécheresse, il est donc important de surveiller l'état du sol, en particulier pendant la saison chaude. L'arrosage doit être fait deux fois par semaine et pendant la chaleur - tous les jours.
Top dressing
Cette culture nécessite une alimentation régulière, car elle épuise rapidement le sol. Afin de rendre le sol plus fertile, de l'azote y est généralement ajouté, ce qui est nécessaire à la croissance de la verdure. Mais n'en faites pas trop avec lui, car cela peut entraîner un ralentissement du développement du fruit.
Il convient également d'ajouter des engrais organiques tels que des excréments ou du fumier. Cela contribuera à augmenter les rendements. Et comme pansement minéral, vous pouvez utiliser du potassium, du phosphore ou de l'acide borique. Au total, pour toute la période de croissance de la culture, il est recommandé de fertiliser la variété Eagle Heart au moins 3 fois.
Important! Il est préférable de nourrir les arbustes de tomates par temps chaud et ensoleillé afin qu'il n'y ait pas de pluie. Ce n'est que de cette manière que les micronutriments sont bien absorbés dans le sol et livrés aux racines de la tomate.
Pasynkovka et formation d'un buisson
Les tomates peuvent pousser très rapidement, c'est pourquoi il est nécessaire d'effectuer un pincement. La procédure doit être effectuée à partir du moment où la pousse a commencé à éclore sur la première feuille. L'élagage doit être effectué au moins une fois par semaine, puis vous pouvez sauver le buisson des verts en excès, ce qui augmentera le flux de lumière vers les fruits et améliorera la ventilation du buisson.
Le coeur d'aigle peut être formé en 1, cela et 2 tiges. Pour qu'un buisson haut ne se casse pas, il doit être attaché immédiatement après la plantation à un support. À mesure qu'ils grandissent, les pinceaux à fruits doivent également être attachés aux accessoires. Si vous ne commencez pas à former un buisson à temps, alors tous les oligo-éléments utiles du sol ne viendront pas aux fruits, mais iront au développement de la verdure.
Culture du sol et désherbage
De temps en temps, il est nécessaire de désherber un lit de tomates et d'ameublir le sol. Entre les buissons, il ne doit pas y avoir de verdure parasite, car elle peut noyer la récolte et entraver le passage de la lumière vers les tomates, et également empêcher le buisson de se ventiler normalement. Pour cette raison, les plantes peuvent apparaître des pourritures et des champignons, ce qui peut entraîner la mort de la culture.
Il est également nécessaire d'ameublir régulièrement le sol afin d'amener suffisamment d'air aux racines. Il est particulièrement important de desserrer le sol après l'arrosage, car lors du séchage, le sol est pris en croûte. Cela devrait être fait au moins 1 fois par semaine.
Maladies et ravageurs du coeur d'aigle tomate
La variété Eagle Heart est immunisée contre de nombreuses maladies, mais elle nécessite néanmoins quelques mesures préventives. Cela aidera à protéger la culture contre les ravageurs et les maladies, ainsi qu'à préserver la culture. Le plus souvent, cette tomate souffre de pattes noires, de pourriture, de mildiou et de taches. Et les parasites tels que les pucerons, les aleurodes et les vers fil de fer attaquent souvent une plante.
Pour protéger les plantes des maux, le sol est traité avec une faible solution de permanganate de potassium avant la transplantation.Par mesure préventive, ainsi que pour le traitement d'une variété, vous pouvez pulvériser les plantations Fitosporin avec des préparations de cuivre et des produits chimiques spécialisés qui peuvent être achetés en magasin de temps à autre.
Tu sais Dans le monde, il existe environ 10 mille variétés de tomates. La plus petite tomate a une taille inférieure à 2 cm de diamètre, mais la plus grosse peut atteindre un poids d'environ 1,5 kg.
Collecte et stockage de tomates
La récolte et le stockage ultérieur des fruits prennent beaucoup de temps, car les buissons portent beaucoup de fruits. Afin de récolter les tomates à temps, la première chose que vous devez faire attention à leur couleur. La peau doit être uniformément colorée en rouge afin qu'il n'y ait pas de taches vertes dessus. La récolte entière doit être lavée de la saleté et bien séchée, après quoi elle peut être placée dans un endroit sombre et frais pour être conservée fraîche.
Ainsi, afin de cultiver une tomate Eagle Heart vraiment savoureuse et de haute qualité et en même temps obtenir une récolte riche, il est nécessaire d'étudier attentivement les caractéristiques de sa culture et de respecter strictement ces recommandations.