Il y a toujours de la place pour les premières variétés de tomates dans le jardin. Dans le sud du pays, leurs graines peuvent être semées directement dans le sol, mais les plants vous permettront d'obtenir des produits plus précoces. Nous en apprenons plus sur un hybride de tomate mûre précoce appelé My Love F1, sur ses principales caractéristiques, ses avantages par rapport aux autres variétés et ses inconvénients, ainsi que sur la façon de le cultiver.
Histoire de la sélection variétale
Variety My Love F1 est un hybride élevé par un sélectionneur professionnel - candidat des sciences agricoles L. A. Myazina. En 2008, il a été inscrit au registre national de la Fédération de Russie et recommandé pour la culture dans tout le pays. Il peut être cultivé dans un sol non protégé et dans différents types d'abris.
Tu sais Les variétés de tomates rouges sont considérées comme les plus utiles en raison de la teneur élevée en caroténoïde du lycopène, qui a un effet bénéfique sur la vision et le système cardiovasculaire et est la prévention du cancer.
Caractérisation et description de la variété
Il s'agit d'une variété hâtive, dont les fruits peuvent être récoltés après 85-100 jours après l'apparition des semis. Cette plante déterminante forme un buisson standard puissant et légèrement à feuilles caduques de 0,5 m de hauteur.
En serre, il peut atteindre jusqu'à 1,2 m et en lit ouvert, il est plus court. Elle cesse de croître après l'apparition de la cinquième inflorescence. La variété est sans prétention et résiste aux changements de température et aux températures élevées, a une bonne immunité et, grâce à sa maturation précoce, n'a pas le temps d'être affectée par le mildiou.
La productivité
Avec la création de conditions favorables et de soins appropriés, le rendement peut atteindre 10 kg à partir de 1 m². Parfois, à partir d'un seul buisson, collectez jusqu'à 5 kg de produits.
Faites attention aux autres variétés de tomates déterminantes:
Description du fœtus
À chaque main, 5 à 6 fruits rouges unidimensionnels sont liés. Ils ont une forme arrondie, de légères nervures et un nez caractéristique, qui peut être absent par mauvais temps. Les petits fruits de densité modérée et d'un poids moyen de 150-200 g proviennent de 6 chambres à graines. La pulpe est tendre et sucrée, fond en bouche. Les petites tomates sont idéales pour préparer une variété de plats et les conserver.
Avantages et inconvénients de la variété
- Par rapport aux autres variétés, l'hybride My Love F1 présente les avantages suivants:
- mûrissement amical et précoce de la récolte;
- pas besoin de jarretière et de beau-fils;
- capacité de bien pousser dans un sol abrité et non protégé;
- les fruits ne craquent pas;
- présentation des produits;
- bon goût;
- utilisation universelle des fruits;
- les tomates sont bien transportées;
- résistance aux maladies;
- tolérance à la sécheresse.
Tu sais Le berceau de la tomate est l'Amérique du Sud, à savoir: le territoire du Mexique. Il existe encore des espèces sauvages de cette culture.
- Les inconvénients de cet hybride sont les suivants:
- il ne tolère pas le refroidissement et est cultivé dans des abris dans les régions du nord;
- exigeant sur les engrais;
- dans une jarretière au sol protégé est nécessaire;
- il n'y a aucun moyen de collecter votre propre matériel de semence.
Calendrier acceptable pour la croissance
Les premiers hybrides de tomates sont plantés de manière permanente dans un sol protégé ou non à l'âge de 50–55 jours. En moyenne, il faut environ une semaine pour la germination des graines de tomate. Les semis sont plantés lorsque le sol se réchauffe jusqu'à + 12 ° C. La menace de gel devrait passer et une température de l'air d'au moins + 15 ° C devrait être établie.
Dans la zone centrale de la Fédération de Russie, ce temps est généralement observé au cours des dix premiers jours de juin. Dans les abris, vous pouvez atterrir quelques semaines plus tôt. Dans les régions du sud, les graines de tomates à maturité précoce ou moyenne peuvent être semées dans le sol à partir de fin avril.
Les règles de base pour cultiver des variétés à la maison
Pour obtenir une récolte précoce, la variété de tomate My Love F1 est cultivée en semis.
Semis en croissance
Pour cultiver des tomates, vous pouvez utiliser le sol acheté ou le faire vous-même. Pour ce faire, vous pouvez mélanger l'humus, la terre des feuilles de gazon et la tourbe dans un rapport de 1: 1: 1 et désinfecter le mélange au four ou verser du permanganate de potassium. Ensuite, sur un seau de mélange de terre fini, ajoutez 1,5 cuillère à soupe. cendre, 3 cuillères à soupe. l superphosphate, 1 cuillère à soupe. sulfate de potassium et 1 partie d'urée.
Un récipient pour la culture des tomates (boîtes, pots, récipients faits maison) est rempli du mélange fini. Leur profondeur doit être d'environ 10 cm et la capacité des récipients individuels doit être d'au moins 0,5 à 1 l. Les graines avant la plantation doivent être traitées en les plaçant dans une solution faible de permanganate de potassium pendant 20 minutes, puis en les rinçant à l'eau claire et en les séchant. Si vous le souhaitez, ils peuvent toujours germer.Les graines sont plantées dans des boîtes selon le modèle de 4 × 2 cm, et 1-2 graines sont placées dans des conteneurs séparés. Le semis est effectué à une profondeur d'environ 1 cm dans un substrat humide. Couvrir ensuite le récipient de cultures avec un film et transférer dans un endroit sombre et chaud (+ 22 ... + 25 ° С), surveiller l'humidité du sol et ventiler pendant une courte période tous les jours. Après la germination des graines, le film est retiré et les récipients sont transférés dans un endroit bien éclairé à une température de +12 ... + 16 ° C pendant une semaine.
Ensuite, vous pouvez augmenter la température de l'air à + 20 ... + 24 ° С. Les plantes qui poussent dans des boîtes de semis, lorsque deux vraies feuilles apparaissent, plongent dans des conteneurs séparés. Il est nécessaire de surveiller la teneur en humidité du sol et de le verser avec de l'eau tiède chaude, si nécessaire. Au début, un flacon pulvérisateur est utilisé pour cela, jusqu'à ce que les germes soient forts.
De plus, vous devrez réaliser 3 pansements:
- Le premier - une semaine après une plongée ou 3-4 semaines après la levée.
- Deuxième - quand ce sera 10 jours après la première tétée.
- Troisième - une semaine avant d'atterrir dans un lieu permanent.
Dans le même temps, il est préférable d'utiliser des engrais prêts à l'emploi tels que Effekton, Gumi Kuznetsova, Agricola ou Kemira Lux. Quelques semaines avant la plantation, les plantes sont durcies sur le balcon et habituées au soleil.
Préparation d'une parcelle pour planter des plants
Un endroit sous les lits de tomates est choisi bien éclairé par le soleil, nivelé, où il n'y a pas de forts courants d'air et une présence proche des eaux souterraines. Il est déterré, les mauvaises herbes sont enlevées et de l'humus (4–5 kg par 1 m²) est ajouté avec des engrais minéraux (50 g de superphosphate par 1 m²). Au printemps, la terre se desserre et des excréments de poulet (1 kg pour 1 m²), des cendres et du sulfate d'ammonium (25 g pour 1 m²) y sont ajoutés.
Le sol des tomates doit être hydrophile et respirant, ainsi que fertile. Du sable grossier ou de la sciure de bois est ajouté à un sol trop dense pour l'ameublir. À l'endroit choisi au cours des 3 dernières années, les cultures de morelle ne devraient pas pousser. Il est préférable de choisir des lits où poussaient auparavant des courgettes, des concombres, des carottes, du chou et des légumes verts.
Important! L'acidité du site doit être comprise entre 6,5 et 7 pH. Avec une acidité accrue du sol, faites un dépôt de chaux au taux de 500–800 g pour 1 m².
Technologie de plantation de semis
Pour planter des semis, vous devez choisir un temps nuageux le jour ou le soir. Les plantes sont plantées dans des puits creusés selon le schéma recommandé pour les variétés déterminantes. Dans le même temps, les allées sont de 60 cm et les distances dans les rangées entre les arbustes de tomates sont de 30 cm Les lits eux-mêmes sont situés du nord au sud.
S'ils n'ont pas été fécondés au printemps ou en automne, une paire de poignées d'humus et 15 g de superphosphate sont placés dans chaque trou, puis ils sont arrosés avec de l'eau et mélangés avec des pelles. La plantation peut être échelonnée de 40 × 40 cm Les plantes sont placées dans un trou, étalant les racines et approfondissant le cotylédon. Endormez-vous ensuite doucement et tamponnez le sol dans les trous.
Important! Chez les spécimens envahis, les feuilles inférieures sont enlevées et plantées avec une pente vers le sud.
Entretien des cultures
Après la plantation, les tomates doivent fournir des soins optimaux, qui consistent en un arrosage, une vinaigrette, une culture et un désherbage appropriés.
Règles d'arrosage
La première fois après la transplantation, les semis arrosés après 3 jours. Une irrigation supplémentaire est effectuée 1 à 2 fois par semaine. En même temps, ils sont guidés par les conditions météorologiques et la température de l'air. Arrosé avec de l'eau chauffée et uniquement sous la racine, en évitant son contact avec la masse verte des plantes.
Vous pouvez organiser l'irrigation goutte à goutte. Bien que la variété de tomate My Love F1 tolère bien la sécheresse, elle doit être arrosée à temps, car cette culture pousse bien et porte des fruits avec une teneur en humidité du sol de 85–90%.
Top dressing
Sur les terres pauvres, un pansement supérieur peut être appliqué toutes les 2 semaines.
Si les lits de tomates ont été correctement préparés, il suffit de nourrir les tomates 3 fois:
- 3 semaines après le débarquement;
- au début de la floraison;
- lorsque les fleurs fleurissent sur le troisième pinceau.
Vous pouvez utiliser les pansements suivants, alternant bio et minéral:
- Engrais complexes prêts à l'emploi tels que Signor Tomato, Ideal.
- Dans un seau de 10 litres, diluer ½ litre de molène liquide et 1 cuillère à soupe. nitrofoski.
- Dans un seau d'eau, diluez 0,5 l de crottes de poulet et ajoutez 1 cuillère à soupe. superphosphate et sel de potassium.
- Préparez le concentré nutritif suivant - versez un seau de molène, 2 baïonnettes d'une pelle de cendres, 2 kg de levure de boulangerie, 3 litres de lactosérum et 4 seaux d'ortie (ou de mauvaises herbes) hachée dans une capacité de 200 litres. Ajouter de l'eau et couvrir d'un film sous lequel tous les composants fermenteront pendant 2 semaines. 1 litre de concentré fini est élevé dans un seau d'eau.
Au début de la floraison, l'apparition des ovaires doit être stimulée par pulvérisation d'une solution d'acide borique: 10 ml d'acide borique sont ajoutés dans un seau de 10 litres.
Pasynkovka et formation d'un buisson
Dans les lits ouverts, les arbustes de tomates de la variété My Love F1 ne peuvent pas être beau-fils, mais cela retardera quelque peu la réception des fruits mûrs. Si vous retirez les deux beaux-fils du bas, les tomates seront plus grosses et mûriront plus rapidement, mais, en général, le rendement d'un tel buisson diminuera.
Culture du sol et désherbage
1-2 fois par mois, les lits sont desserrés à une profondeur d'environ 10 cm et combinent cette procédure avec le désherbage. Les mauvaises herbes doivent être enlevées. Vous pouvez vous sauver de ces travaux si vous paillez les lits.
Ravageurs et maladies de la variété
La tomate résiste à de nombreuses maladies et parvient généralement à mûrir avant la brûlure, mais la pulvérisation préventive n'interfère pas, en particulier dans un climat humide qui contribue au développement de maladies.
3 semaines après la transplantation, il est recommandé de traiter les plants de mildiou avec du liquide bordelais. Variété de tomate My love F1 peut être affectée par des taches brunes lorsque des taches grises avec un revêtement velouté apparaissent dans la partie inférieure du feuillage, puis les feuilles s'estompent. Dans cette maladie, des médicaments de type Hom sont utilisés.
Les ours, les larves de godet, les vers fil de fer, les limaces peuvent nuire à la culture. Dans des conditions de serre, des aleurodes y sont ajoutées. Contre l'ours, ils utilisent des préparations spéciales telles que "Thunder" ou "Medvetox". Le taupin est détruit à l'aide de la préparation de Bazudin et les plantes sont saupoudrées de poivre de limaces. Les aleurodes sont détruites avec les insecticides de type Confidor appropriés.
Les mesures préventives sont les meilleures:
- dans les serres ne permettent pas la surhumidification et la stagnation de l'air, souvent aéré;
- faire creuser l'automne en enlevant et en brûlant les mauvaises herbes et les cimes;
- N'utilisez pas d'eau froide pour l'irrigation;
- désinfecter le mélange de sol et les graines;
- éliminer les mauvaises herbes qui peuvent propager des ravageurs et des maladies;
- adhérer à la rotation des cultures et ne pas planter de tomates près des pommes de terre;
- inspecter périodiquement les plantes pour détecter les dommages causés par les ravageurs et les maladies.
Règles de récolte et de stockage
Les fruits du cultivar de tomate My love F1 mûrissent ensemble et la majeure partie de la récolte peut être récoltée en seulement 2 fois. Des copies de tomates qui n'ont pas eu le temps de mûrir avant le gel peuvent être cueillies avec du brun-vert et mûries.
Les tomates sont stockées dans le sous-sol dans des boîtes, enveloppées dans du papier et retournées avec la queue relevée ou recouvertes de sciure. Le nombre de couches de tomates ne doit pas dépasser trois. S'il n'y a pas de cave, vous devez utiliser un réfrigérateur. Au réfrigérateur, il est préférable de conserver les tomates emballées dans du papier et en aucun cas de les mettre dans un sac plastique. Périodiquement, les légumes sont triés dans l'entrepôt.
Les tomates de la variété hybride My Love F1 peuvent être cultivées dans n'importe quelle région du pays, alors qu'elles ont la capacité de mûrir tôt et d'apporter une bonne récolte avec la bonne technique agricole.Tu sais Pour que les tomates mûries au lait ou les fruits brunâtres mûrissent plus vite et deviennent rouges, ils sont placés dans un sac en papier avec une pomme. Le gaz éthylène libéré par ce fruit accélère la maturation des tomates.