Il s'avère que les abeilles ont également des races, et aujourd'hui il y en a environ 20 000. L'article d'aujourd'hui sera utile à toute personne qui prévoit de faire de l'apiculture ou qui est déjà engagée dans ce métier. Nous parlerons de la race du buckfast, de ses caractéristiques et de ses caractéristiques.
Tu sais Pour produire 450 g de cire, les travailleurs doivent manger 7 à 9 kg de miel.
Race Buckfast: caractéristique
La création de la nouvelle variété a nécessité environ 70 ans de travail acharné de l'Anglais Karl Kehrle, dont le travail de sélection visait à obtenir un signe de résistance à la tique trachéale. De cette maladie, un grand nombre d'abeilles sombres locales sont mortes, qui, par la suite, ont été croisées avec des individus italiens, et en 1927, elles ont reçu les premiers représentants du backfast.Quant à l'apparence - individus de couleur jaune foncé, proches du brun. Le corps est un peu hirsute, allongé, les ailes sont légères, les pattes sont saturées de noir. Proboscis de longueur moyenne - de l'ordre de 6,5 à 6,8 mm. La race est célèbre pour sa fertilité élevée et les familles ne pullulent pratiquement pas. Ils se distinguent par une disposition calme, de nombreux apiculteurs travaillent avec cette variété sans filet ni fumeur. Les insectes sont très travailleurs et propres. Au printemps, ils commencent à voler à une température de + 12 ° С.
Important! La présence d'un arôme spécial apaise les abeilles. 15 minutes après le retrait de la femelle de la famille, l'anxiété et le bruit commenceront, puis la procédure de croissance d'un nouvel utérus suivra.
Description de l'abeille
C'est grâce à l'utérus que la famille s'agrandit et, par conséquent, recueille une grande quantité de miel.
CARACTÉRISTIQUES
Le rôle principal de l'abeille dans la famille est la reproduction du genre, grâce à quoi la famille devient plus grande et plus forte. Extérieurement, il diffère du reste: il est plus grand que les ouvriers, l'abdomen est plus long et pointu à l'extrémité. L'utérus est cultivé à partir d'un œuf ordinaire dans une liqueur mère spéciale; Les abeilles ouvrières le nourrissent de gelée royale, qui comprend des hormones qui contribuent à la formation du système reproducteur.L'utérus atteint son plein développement le jour 16, tandis que les abeilles qui travaillent nécessitent 21 jours pour cela. L'abeille formée s'envole de la ruche accompagnée d'une douzaine de personnes actives pour s'accoupler avec des drones, dont le dernier devient victime de rapports sexuels, car la femelle revient avec une sorte de train, qui est l'organe masculin.
Important! Les apiculteurs qui élèvent cette race utilisent rarement un équipement de protection.
Comportement familial
En plus de pondre des œufs, l'utérus sécrète une substance spéciale, que les abeilles transportent tout au long de la ruche et, ainsi, toute la famille a la même odeur. C'est par l'odorat que les insectes distinguent leurs propres spécimens et ceux des autres. Les abeilles qui travaillent et l'utérus vivent en étroite interconnexion, car c'est la première qui détermine le nombre requis de descendants en construisant des cellules pour les œufs.La femelle fécondée est entourée de sa suite, qui la nourrit et prend soin d'elle, se dirigeant vers l'utérus. Il est toujours en place - au niveau inférieur de la ruche. Une femelle Bakfast peut pondre jusqu'à 2 000 œufs par jour. L'utérus vit jusqu'à 5 ans, mais le pic de sa productivité tombe sur les 2 premières années. Remarquant une diminution de la productivité d'une abeille, travaillant des abeilles la piquant ou la fermant en boule et elle meurt de suffocation.
Tu sais Dans une ruche, 60 à 120 000 abeilles peuvent vivre en moyenne.
Avantages et inconvénients
La race est répartie sur toute la planète, à l'exception des régions froides, par exemple la Sibérie. Un tel habitat est doté de qualités productives élevées, ainsi que d'une disposition paisible. Mais c'est loin de tout ce pour quoi cette race est appréciée.
- Les avantages incluent également de telles qualités:
- N'essayez pas. Si cela se produit, vous devez modifier le programme de soins pour les abeilles.
- La fertilité. L'utérus pond jusqu'à 2000 œufs par jour, ce qui assure une croissance familiale rapide.
- Productivité élevée. Ils sont célèbres pour leur été actif et collectent une grande quantité de pollen.
- Endurance. Ils supportent bien la chaleur et les précipitations, fonctionnent jusqu'à une température de + 10 ° C.
- Sans prétention. Prendre soin d'une famille d'abeilles de race buckfast est assez simple et revient à construire de nouvelles ruches et à les nettoyer.
- Propreté. Les ruches sont toujours propres, ce qui facilite encore plus le nettoyage.
- Résistance aux maladies.
- Disposition calme. Ne vous fâchez pas lors de l'examen.
- Quant aux inconvénients, ils sont les suivants:
- Faible résistance au gel. Pour l'hiver, leur logement doit être isolé.
- Cher utérus. Le prix d'un utérus reproducteur varie de 300 à 2 000 euros. Lors de l'utilisation de leur utérus, au fil du temps, les signes se séparent et la famille devient agressive et perd également une productivité élevée.
Fonctionnalités de contenu
La famille des abeilles se développe assez rapidement, donc l'une des principales tâches de l'apiculteur est la préparation d'un espace libre pour les jeunes, ainsi que d'un cadre pour les nids d'abeilles. Comme vous le savez, les abeilles sont gardées dans des ruches qui, à leur tour, consistent en:
- logement;
- couvertures;
- en bas;
- extensions de magasin;
- cadre.
Les exigences suivantes vous indiqueront dans quelles ruches il est préférable de contenir du bœuf de race bœuf:
- La ruche doit être spacieuse. Cela permettra de se multiplier librement et de renforcer la famille, principalement l'espace nécessaire à la couvée et au stockage des aliments.
- Disponibilité de chaises longues gratuites. La rigueur des insectes vous permet de les remplir complètement de miel.
- Réchauffement hivernal. La race est sensible aux basses températures, vous devez donc en prendre soin avant le début du froid.
- Pour chaque famille d'abeilles, vous avez besoin mettez en surbrillance une ruche distincte.
Conseils d'apiculteurs expérimentés
Lorsque vous commencez à travailler avec des abeilles effectives, il est important de tenir compte des éléments suivants:
- La taille de la ruche. Il est recommandé de fournir aux abeilles plus d'espace libre, car la famille de cette race se développe assez rapidement.
- Laissez la population augmenter. Avec l'arrêt de la croissance du nombre de colonies d'abeilles, la production de miel diminue.
- Ne divisez pas les familles, car cela provoque l'essaimage.
- Lors de l'organisation des extensions, l'emplacement de l'utérus, qui est dans le niveau inférieur et ne le quitte jamais, doit être pris en compte.