Il y a plus de trois ans, la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis a reconnu pour la première fois un animal génétiquement modifié comme un aliment sûr.
Désormais, l'Office a autorisé la société biotechnologique AquaBounty Technologies à cultiver et à vendre son saumon OGM aux États-Unis. Selon les représentants du groupe commercial de la société de biotechnologie, leur poisson croît deux fois plus vite et en même temps, consomme un quart moins d’aliments, ce qui contribuera à un approvisionnement alimentaire plus durable de la population.
L'interdiction d'importer du poisson GM par la Food and Drug Administration des États-Unis a été levée vendredi. La direction de la société a déclaré que la levée de l'interdiction d'importer permettrait aux États-Unis de commencer la production et la commercialisation du saumon AquAdvantage, ce qui réduirait à son tour la dépendance du pays à l'égard des importations de fruits de mer. Il ouvrira également la voie à de futures innovations qui contribuent à la satisfaction durable de la demande mondiale croissante et, en outre, réduisent les effets néfastes sur l'environnement.
Dans le même temps, un certain nombre de sénateurs de l'Alaska sont extrêmement catégoriquement opposés au saumon génétiquement modifié. Selon l'une d'entre elles, la sénatrice Liza Murkowski, elle craint sérieusement d'obtenir un nouveau poisson commercialisable en épissant l'ADN. Le sénateur a déclaré que le consommateur américain le méritait. pour savoir ce qu'ils gagnent et mangent.