Chaque année, des experts du Centre agricole russe mènent des recherches approfondies sur les terres agricoles russes et analysent la présence de criquets sur les terres agricoles.
«Nous essayons non seulement d’obtenir une image du nombre de ces ravageurs, mais nous prévoyons également les dommages que ces insectes peuvent causer aux plantes dans les exploitations agricoles», expliquent les spécialistes du département. Une analyse est en cours sur la nocivité des criquets en 2019.
Selon les experts, cet automne a permis aux criquets de s'installer sur près de 310 000 hectares de territoires russes. La viabilité des capsules d'oeufs criquets est de près de 90%.
"En d'autres termes, en moyenne, deux ravageurs par mètre carré ont été trouvés dans les champs", disent les experts du Rosselkhozcentr. Après une analyse approfondie des insectes trouvés, les experts sont sûrs que l'année prochaine la population d'un ravageur comme le Pruss italien sera déprimée et apathique. . Cela affectera presque toutes les régions de la Russie, à l'exception de la Kalmoukie et de la République tchétchène, où l'activité acridienne devrait être élevée. En 2019, le criquet marocain, qui n'est activé que sur les champs du même territoire de Kalmoukie et de Stavropol, se retrouvera dans un état aussi apathique sur le territoire de la Fédération de Russie.
Quant au Criquet pèlerin asiatique, son nombre sera significativement réduit, sans compter les insectes de Kalmoukie, des champs tchétchènes et des terres de Rostov.
"Au Daghestan, ainsi que sur le territoire de la République de Kalmouk et sur les terres de Stavropol, les criquets seront actifs en 2019, comme les années précédentes", soulignent les experts. "On ne peut pas exclure que le criquet marocain" s'amuse "dans les champs d'Astrakhan, ainsi qu'à Rostov et dans certains champs du Caucase."