Tamariscofolia Juniperus sabina - c'est le nom complet du représentant des conifères, qui est planté dans les jardins et les parcelles domestiques. Populaire, aussi bien chez les professionnels que chez les amateurs. Dans l'article, vous trouverez une description de l'arbre, comment le planter dans votre jardin et en prendre soin correctement.
Description botanique
Le genévrier pousse sous la forme d'un arbuste d'environ 1 à 2 m de haut, parfois des arbres atteignant 4 m de haut poussent à l'état sauvage. Mais la forme du tronc d'arbre a des déformations et des branches courbes, comme un buisson. Il pousse de 10 à 15 cm par an. Le cycle de vie dans un lieu permanent est d'environ 30 à 35 ans.
Tu sais Juniper existe sur notre planète depuis environ 50 millions d'années.
Fin mars ou début avril, le genévrier est couvert de fleurs. Les fruits sont arrondis, de 5–7 mm de diamètre et changent de couleur du gris-vert au bleu foncé. Lorsque les fruits ont mûri, ils sont recouverts de cire naturelle, ce qui leur donne une touche de bleuté. Les racines de la brousse se développent à l'intérieur des terres, ce qui aide à s'enraciner même sur des sols caillouteux et à obtenir la bonne quantité d'eau.
Caractéristiques de l'arbuste:
- peu exigeant pour la composition du sol;
- n'a pas besoin de soins particuliers;
- résistant au gel, tolère des températures allant jusqu'à –30 ° C;
- tolère le temps sec et venteux.
Atterrissage
Pour planter une plante, vous n'avez pas besoin de connaissances particulières ni de formation de jardinier. Il suffit de trouver une place, le bon semis et d'y consacrer un peu de temps.
Vidéo: planter et prendre soin du genévrier
Préparation des semis
Avant la plantation, il est nécessaire de retirer les racines des semis du pot et de les placer dans un récipient avec de l'eau tiède pendant 3-4 heures. Passé ce délai, le système racinaire doit être traité avec une racine. Le produit peut également être mélangé avec l'eau dans laquelle ils ont été trempés.
Sélection et préparation du site
La zone de plantation d'un semis doit être suffisamment éclairée ou semi-ombragée. L'essentiel est que la brousse reçoive la bonne quantité de lumière solaire. Ensuite, vous devez creuser des trous ou des tranchées pour la plantation.
Tu sais Pour la première fois, les propriétés curatives du genévrier ont été documentées dans l'Egypte ancienne, la Grèce et Rome.
Si des plants doivent être plantés pour une haie, il doit y avoir une distance de plus de 60 cm entre eux. Pour les arbres ou les buissons qui poussent seuls, cette distance augmente à 1,5–2 m.
Processus d'atterrissage
Lorsque la préparation du lieu et du semis est terminée, vous pouvez procéder à la plantation elle-même.
C'est simple, il vous suffit de suivre quelques étapes:
- Au fond de l'évidement, qui a été préparé pour la plantation, le drainage est installé à partir de briques cassées ou de sable grossier.
- Un remblai est fait sur la couche de drainage, pour laquelle de la tourbe, du sable et du gazon sont utilisés.
- Ensuite, un semis est placé, plaçant les racines à la surface de la colline.
- L'évidement s'endort. Assurez-vous que le col de la racine est au niveau du sol.
- Versez un cercle autour du tronc en utilisant environ 5 à 10 litres d'eau.
Juniper Care
Juniper Cossack sans prétention et ne nécessite pas de soins particuliers. Mais encore, vous ne devez pas oublier quelques règles et recommandations pour que la plante plaise sa croissance et son apparence pendant longtemps.
Arrosage
Il est nécessaire d'arroser la plante plus souvent dans les 14 premiers jours, après la plantation dans un endroit permanent. Pour ce faire, vous devez arroser le cercle de la tige une fois tous les 3 jours avec 5 litres d'eau. Après cette période, l'arrosage n'est pas nécessaire plus d'une fois en 3 mois. Utilisation pour l'arrosage d'environ 10-15 litres d'eau. Pendant la saison des pluies, il est préférable de réduire l'arrosage, car le genévrier n'aime pas les sols trop humides.
Top dressing
Au début du printemps, ils commencent à se nourrir d'engrais contenant des minéraux. Dans les derniers jours d'avril, Kemira Suite est ajoutée. Pour nourrir un buisson, il faut dissoudre 20 g de produit dans 10 l d'eau.
Desserrage et paillage
Il est nécessaire d'ameublir le sol autour du genévrier à sabine après avoir arraché et irrigué les mauvaises herbes. Cela stimule les racines à recevoir de l'oxygène, si nécessaire à la croissance. Lorsque le semis est planté, vous devez pailler la terre autour du tronc. Pour ce faire, déposez une couche de tourbe de 3 à 5 cm de large.
Taille
Le genévrier n'a pas besoin d'élagage fréquent des pousses, car il se caractérise par une croissance très lente. Les branches sont souvent raccourcies au printemps chaque année. Les extrémités de la douille sont retirées, tout en donnant l'apparence souhaitée. Peut-être la direction des aiguilles pour créer une idée de design.
Important! Les extrémités coupées doivent être enduites de résine.
Préparations d'hiver
Pour que la plante se sente à l'aise lors des gelées hivernales, il est nécessaire de l'aider à cet égard. Les jardiniers conseillent d'enlever les buissons endommagés ou présentant des signes évidents de la maladie du site. Coupez les extrémités des branches, comme pour la couronne et traitez avec de l'alcool. Réchauffez ensuite le sol autour du tronc avec des branches d'épinette. Le genévrier n'a pas besoin d'un abri supplémentaire, car il tolère des températures allant jusqu'à -30 ° C.
Vidéo: préparer le genévrier pour l'hiver
Maladies et ravageurs possibles
Comme de nombreux conifères, le genévrier est sujet aux coups de soleil, ce qui provoque la perte d'aiguilles. Le plus souvent, cela se produit au printemps, lorsque le soleil brille de mille feux. Pour éviter cela, vous devez couvrir la plante d'un filet ombragé et la verser avec de l'eau tiède.
En outre, la brousse est sensible aux maladies fongiques. Un signe de champignon est le jaunissement de la couronne. Les infections fongiques tuent la plante pendant 2 à 2,5 ans. Pour lutter contre le champignon, les parties de la couronne affectées par le champignon sont parées. Coupez les points avec de l'alcool.
Méthodes d'élevage
Vous pouvez propager la plante en utilisant:
- boutures;
- graines;
- superposition.
L'enracinement se produit plus rapidement lors de l'utilisation de boutures. 2 ans après avoir pris racine, vous pouvez planter dans un endroit permanent.
Utilisation en aménagement paysager
Juniper Tamariscifolia est utilisé pour la plantation sur les collines alpines, les pentes en pierre et les prairies. De par son attractivité, il devient un élément de décoration indispensable. L'usine est idéale pour les haies, avec lesquelles les sites sont divisés en zones.
Important! Lorsque vous choisissez un endroit pour planter, n'oubliez pas que les fruits du genévrier sont toxiques pour le corps humain.
Une plante poussant dans des pots est utilisée pour décorer les chemins à proximité des bâtiments, des balcons spacieux et des monuments commémoratifs. Les compositions composées de genévrier se distinguent également par leur efficacité et leur beauté. L'arbuste a fière allure avec d'autres plantes d'été, des buissons et des arbres.Le genévrier Tamariscifolia est souvent utilisé dans l'aménagement paysager, car il n'est pas très morose pour la plantation et l'entretien. Il grandit longtemps et peut décorer toutes les zones.