Les Philippines pourraient bientôt livrer des produits agricoles au Bélarus. Ce fut l'un des résultats de la «campagne de marketing agressive» en Europe de l'Est lancée par le ministère de l'Agriculture des Philippines.
Dans un article sur Facebook, le ministre de l'Agriculture, Emmanuel Pignol, a déclaré qu'ils avaient été invités à fournir une liste de produits que les Philippines pourraient fournir afin que le gouvernement biélorusse puisse autoriser ces produits à entrer dans le festival Bel-Agro en juin.
"Le vice-ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation du Bélarus Ivan Smilkhin a déclaré que les Philippines devront mener une campagne de publicité pour leurs produits", a ajouté Pinyol. thon, café premium et cacao.Vendredi dernier, le 22 mars, une délégation représentant le gouvernement des Philippines a entamé des négociations avec le ministère de l'Agriculture du Bélarus et des représentants de la chaîne de supermarchés Euroopt. Lors des pourparlers, il a été décidé que les Philippines commenceraient les premières livraisons de produits agricoles à Euroopt, à savoir les mangues, les ananas en conserve, le thon en conserve et les produits à base de noix de coco.
En échange, les Philippines recherchent de nouvelles sources d'approvisionnement en engrais. Pendant ce temps, l'usine de tracteurs de Minsk a exprimé son intention de créer une usine d'assemblage aux Philippines.