La peste porcine africaine se propage dans de nouvelles régions du nord du pays, la maladie a déjà été signalée dans la capitale de Hanoi, plus de 120 780 animaux infectés ont été abattus, rapporte le département de l'agriculture et du développement rural de la ville.
S'exprimant lors d'une conférence de presse le mardi 14 mai, le directeur du département de l'élevage et du département vétérinaire Nguyen Nguk San a déclaré que des épidémies de PPA ont été enregistrées dans les 24 districts et dans l'okrug de la ville.
ASF a touché de grandes exploitations porcines présentant un degré élevé de sécurité biologique, ainsi que 7 760 exploitations porcines. Afin de prévenir la propagation de la maladie, des unités spéciales ont été envoyées aux points de contrôle de quarantaine.Du 7 au 14 mai, des flambées de PPA ont été enregistrées dans la province montagneuse du nord de Yen Bai.
Afin de stopper la propagation destructrice de la maladie, le vice-président du Comité populaire provincial Nguyen Wang Han a tenu une réunion de travail avec des résidents locaux le 14 mai, au cours de laquelle il a souligné que le risque de propagation du virus était élevé et qu'il n'y avait pas de vaccin contre celui-ci.Nguyen Wang Han a appelé à une action décisive pour protéger près de 500 000 porcs appartenant à 49 000 ménages de la province.