Dans la région de Rivne, l'industrie agricole est le plus gros employeur de la population. signé 16 reçus agraires d'un montant de 190 millions d'UAH.
Le chef adjoint de l'administration régionale de l'État de la région de Rivne, Igor Timochenko, annonce l'expansion de la superficie ensemencée de cultures d'hiver et d'autres plantes. Plus tôt dans la région, on pouvait voir de nombreuses terres non utilisées. Mais maintenant, il n'y a tout simplement pas de tels domaines dans un certain nombre de domaines.
À ce jour, 1,3 milliard d'UAH ont été alloués à la campagne de semis dans la région. Le premier trimestre de l'année pour l'agriculture ne peut être considéré comme indicatif, car les travaux de semis sont toujours en cours, a déclaré le responsable.Le soutien aux producteurs agricoles a considérablement augmenté depuis l'année dernière. En particulier, les banques ont mis en place un système de recettes agraires, selon lequel les agriculteurs peuvent emprunter du matériel et des fonds aux propriétaires au détriment de la future récolte.
À la fin de l'année dernière, les agriculteurs de Rivne ont signé de tels reçus d'un montant de 120 millions d'UAH. Ce n'est que dans les 3 premiers mois de cette année que les agraires de la région de Rivne ont signé de tels accords pour un montant de 190 millions d'UAH.