D'une manière générale, le marché européen des porcs d'abattage est stable.
Selon les rapports de l'Espagne, la demande de la Chine est toujours très élevée et beaucoup sont achetés. Cependant, selon les observateurs du marché espagnol, les prix d'achat chinois des sous-produits et du jambon ont baissé.
En raison de la baisse des prix du jambon chinois, les exportateurs allemands et espagnols stimulent le marché italien, qui à son tour exercera une pression sur les prix. D'une manière générale, l'industrie européenne de la viande continue de se plaindre des problèmes liés au transfert de prix d'achat plus élevés au commerce et à l'industrie.
Les citations invariables proviennent d'Espagne, de France et d'Autriche. Des hausses de prix modérées ont été enregistrées au Danemark, en Belgique et aux Pays-Bas. La cotation danoise a augmenté de 2,7 cents, clôturant ainsi avec une cotation française.
En outre, la fourchette de prix optimale pour l'abattage a été augmentée. Cela est fait par le Danemark afin de compenser les changements dans la demande de porc. Les cotations d'entreprises belges, répondant toujours à une demande croissante après la flambée de peste porcine africaine, ont augmenté de 2,5 cents.
En Allemagne, une «décision Solomon» a été prise lors de la tarification. La tension entre fabricants et abattoirs sur les paiements après une semaine de hausse des prix s'est soldée par une baisse de 2 cents. Un nouveau niveau de cotation est désormais accepté par tous les acteurs du marché.